• Chapitre 166:

    Ivy soupira, c'était vraiment la merde. Cette situation était horrible, elle avait envie de se terrer dans un trou pour ne plus jamais en sortir.

    - On pourrait se parler quelques minutes... Seuls ? dit-elle en jetant un regard à Joachim qui les regardait d’un drôle d’air.

    - Viens, lui dit Ruben en l’entrainant vers le jardin. Il n’arrivait pas à y croire. Cette relation d’un soir… Il l’avait eu avec sa cousine ! Bordel ! Il n’arrivait pas à s’y faire. Cette putain de rouquine qui hantait ces pensées depuis des mois… Etait sa cousine.

    Il s’arrêta et croisa les bras, attendant que sa cousine dise quelque chose. Joachim les regarda partir sans comprendre. Qu’est-ce qu’il se passait entre ces deux-là ?

    - Bon, on va se mettre d'accord sur un point, il ne s'est rien passé. C'est clair ? dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine

    - Mais bien sûr, on a pas du tout couché ensemble, lâcha-t-il énervé. Tu crois vraiment qu'on va pouvoir faire comme si de rien n'était hein ?

    - Il le faut. Non parce que si tu veux discuter de cette situation plus qu'embarrassante autour d'un café, libre à toi. Mais ça sera sans moi.

    - Ca sera sans moi aussi, en attendant tiens-toi le plus éloigné possible de moi. Je ne veux plus rien avoir affaire avoir toi ! Cracha-t-il avant de rentrer et de gravir quatre à quatre les escaliers.

    - Ruben ? Dit Beth envoyant son fils cadet partir comme une furie dans sa chambre.

    - Ivy, tu lui as dit quoi pour qu'il parte comme ça ? Qu'il avait le pif de travers ? rit Joachim sachant comme son jumeau était susceptible.

    Ivy leva les yeux au ciel. Putain, ce n’était pas la peine de réagir pareil, il était aussi coupable dans l'histoire. Quel connard... Quand Joachim lui demanda ce qu'il s'était passé, elle lui jeta un regard noir avant de dire.

    - Ca ne te regarde pas.

    - Who du calme, c’est de l’humour miss frigide !

    - Joachim, dit Beth. Elle était choquée du comportement de ses enfants.

    Ivy poussa un long soupir. Et ça devait durer comme ça une semaine ? Ça allait être joyeux...

    Joachim haussa les épaules toisant sa cousine. Il y avait quelque chose chez elle qui le dérangeait,

    - Gwen je suis désolée... Les enfants ne sont pas comme ça d'habitude.

    Elle s excusa auprès de sa belle-sœur avant de jeter un coup d'œil à Ulysse qui semblait soudain en grande conversation avec son beau-frère.

    Elle était là que depuis quelques minutes mais Ivy avait déjà l'impression qu'elle allait détester vivre ici. Elle alla auprès de sa mère pour faire style qu'elle n'avait rien fait de grave et qu'elle venait juste écouter leur conversation.

    Joachim soupira avant d'aller rejoindre son frère. Il allait essayer de lui tirer les vers du nez. Sauf que ce dernier resta muet comme une carpe excédée il alla dans sa chambre et appela sa copine.

    - Eden, dit Beth, tu veux bien montrer à Ivy où elle va dormir ?

    - Oui maman, dit la plus jeune de la famille avant de prendre sa cousine part la main et de la conduire à une chambre.

    - Voila... Normalement tu dois dormir ici...

    Elle toqua à la porte

    - Jo’ casses-toi ! J’ai pas envie de parler !

    - C’est Eden et maman veut pas que tu dises de gros mots, piailla-t-elle entrant dans la chambre.

    Lorsqu'il vit Ivy... Il eut envie de mourir. Il avait complètement zappé qu'il devait dormir avec elle.

    Ivy suivit la jeune Eden mais se figea en voyant qu'elle allait devoir dormir dans la chambre de Ruben.

    - Hmmm, ce serait pas mieux que je dorme avec toi ? dit-elle en se tournant vers Eden, ça serait comme une soirée pyjama entre fille, dit-elle en faisant un clin d'œil à la petite.

    - Je voudrais bien, mais comme je laisse ma chambre à tes parents je dors avec chez mes grands-parents, dit la petite fille avec tristesse. Elle aurait adoré dormir avec sa cousine pour faire plus ample connaissance.

    Ivy soupira,

    - Et je peux pas dormir dans le salon ?

    - Maman voudra pas... Mais je peux essayer de négocier pour qu'on puisse dormir toute les deux dans la cabane si tu veux ! dit-elle avec sa candeur d'enfant, je suis sûre que si j'en parle à papa en premier il convaincra maman !

    Ruben soupira bruyamment,

    - J'vais t'laisser ma chambre. J'irais dormir dans celle de Joachim qui crèchera chez sa copine, dit-il en se levant, prenant quelques affaires et en commençant à partir de sa chambre.

    - Si ça ne te dérange pas...

    Il lui jeta un regard noir avant de sortir de sa chambre. Eden demanda,

    - Tu crois que maman serait d'accord pour que je reste dormir avec toi... ? Enfin si tu es toujours d'accord... bredouilla-t-elle timidement. Elle ne comprenait pas pourquoi les deux adolescents semblaient se détester.

    - Tu peux toujours demander.

    Eden eut un sourire timide tandis que ces yeux pétillaient. Elle devait être la seule des enfants à être contente que sa cousine vienne vivre ici. Elle n'avait que des cousins ou ses frères, il n'y avait presque pas d'autres filles dans la famille, et elle se sentait trop protéger. Même si elle aimait, parfois elle aurait aimé avoir une cousine plus proche, même si elle était plus grande. Ivy posa son sac avant de se laisser tomber sur le lit. Ça lui faisait un peu bizarre d'être là, surtout dans le lit de son cousin... Avec qui elle avait couché... Elle secoua la tête, essayant de ne pas y penser,

    - Tu veux boire quelque chose ? demanda timidement Eden en se dandinant d'un pied sur l'autre.

    - Merci, dit Ivy avec un petit sourire. Elle se leva avant de prendre sa nuisette et de se diriger vers la salle de bain afin de se changer et se démaquiller pendant que sa cousine descendait.

    Eden remonta en souriant jusqu'aux oreilles. Elle posa le verre d'eau sur la table de nuit avant de s'asseoir sur le bord du lit. Elle était déjà en pyjama et attendit que sa cousine sorte de la salle de bain.

    - Ton verre est là, et maman veut bien que je dorme avec toi à condition que je ne t'embête pas et que ça ne t'embête pas de dormir avec moi ! dit-elle toute contente, ah et aussi qu'on mangeait dans quinze minutes.

    - J'arrive, dit Ivy avec un petit sourire, je finis juste de me démaquiller.

    - D'accord, je t'attends en bas alors ! dit la fillette avant d'aller chercher ses frères pour le repas.

    Une fois prête, Ivy descendant pour rejoindre la salle à manger.

     

    Beth sourit en la voyant, elle s'approcha d'elle.

    - Tu es sûre que cela ne te dérange pas qu'Eden dorme avec toi ? Sinon, elle ira chez ses grands-parents, il n'y a aucun problème, dit-elle en souriant. Anne et Rami seront content de la voir aussi.

    - Oui, il n'y a aucun souci, dit Ivy en s'installant à table

    - Tu es adorable... Je suis désolée pour le comportement de Ruben. Il n'est pas comme ça habituellement mais il traverse une période difficile... Et Joachim, elle soupira, étant son jumeau il le surprotège. Je suis sûre que lorsque ça leur passera vous vous entendrez bien. Enfin, tu n'as pas d'aliments que tu n'aimes pas ? J'ai fait un bourguignon avec des pâtes mais si tu n'aimes pas je peux te préparer autre chose.

    Eden pouffa discrètement, sa mère était toujours en train de s'inquiéter, elle voulait toujours faire plaisir à tout le monde, et y réussissait souvent mais parfois avec maladresse. Elle se mordilla la lèvre jusqu'à ce que son père revienne avec sa tante et son mari.

    - Hmmm, ce n’est pas grave, dit Ivy en se mordant la lèvre. Elle savait la raison de son comportement mais bien sûr, elle n'allait pas en parler. Enfin comme toujours, elle se contentait de faire bonne figure devant les adultes, sinon j'aime de tout.

    Beth sourit puis une fois tout le monde-là la famille passa à table échangeant les dernières nouvelles. Même si du côté enfant c'était plutôt étonnement silencieux.

    Ivy sentait les regards noirs que lui lançait Ruben et décida de ne pas y faire attention.

    - Au fait, comment est le lycée ici ?  demanda-t-elle, intéressée.

    Joachim prit la parole,

    - Tranquille. Ca dépendant de ta section après.

    - Je suis en ES.

    - Mhm, tu vas avoir Mr Pochard. Il est sévère mais c'est un bon prof par contre il ne tolère aucun retard ni écart de conduite.

    - Hmmm, je vois, j'essayerais de faire attention alors, Même si elle était du genre à finir souvent en colle.

    - Je suis sûr que tu vas te faire renvoyer dès la première semaine, dit Ruben.

    - C’est méchant ça Ruben, dit Eden choquée.

    - Mais vrai, répliqua-t-il, elle a pas le genre d'ici. Rien qu’à la tenue, elle va se faire virer.

     

    Ivy lui jeta un regard noir.

    - C'est pas de ma faute si les gens ici sont encore coincés au siècle dernier !

    - Rub’ arrête. Même ton ex s'habillait pire qu’Ivy et elle ne s’est pas faire renvoyer.

    - Joachim. Ta gueule.

    Un froid se dit soudain autour de la salle.

    - Ruben, dit Beth en soupirant. Mais Ulysse intervint plus vite qu'elle.

    - Maintenant ça suffit ! Je commence à en avoir sérieusement marre de ton comportement Ruben. Tu vas me faire le plaisir d'aller te calmer avant que je ne m'énerve vraiment.

    Ruben regarda son père, avant de se lever et de partir. Il en avait ras le bol. Il monta dans sa chambre et s’y enferma. Ulysse soupira.

    - Je ne comprends pas.

    Gwen soupira avant de dire,

    - Non mais c'est l'âge, toi aussi tu étais pareil à cette époque. Voir pire...

    Beth se mordilla la lèvre se souvenant de leur adolescence un sourire sur le visage.

    - Hey ! Je ne te permets pas. Je n'étais pas comme ça !

    - Ulysse... Dit Beth.

    - Oui j'ai été très con, mais je m'en suis rendu compte et je t'ai épousé ! Dit Ulysse en levant les mains en signe de reddition.

    - Papa raconte nous comment tu as rencontré maman ! Quémanda Éden.

    Elle adorait entendre parler de l’histoire de ses parents.

    - Dans les couloirs du lycée. J’ai même pris des coups pour elle, dit Ulysse en souriant à sa fille. Je venais d'arriver et je l’ai vu qui se faisait persécuter par un grand benêt et sa copine.

    - Et j’ai amené ton père à l’infirmerie après ça.

    - Et c'est toi qui aurait dû te faire plus soigner que moi, rit-il en déposant un baiser sur la tempe de Beth.

    Il fit plaisir à sa fille racontant leur histoire jusqu’au moment où il demanda Beth en mariage

    - Et je lui ai demander de m’épouser à la fin d'un de nos concerts devant toute la salle.

    - Et elle a dit oui ! Dit Eden un grand sourire enfantin sur les lèvres.

    - Faut croire que oui puisque que tes frères et toi êtes là.

    Ivy écouta l'histoire dans son coin, elle ne dit pas grand-chose, elle ne voyait pas quoi ajouter, les histoires d'amours niaises, ce n'était pas vraiment son truc.

    - Et toi Tata ? Comment tu as rencontré tonton ? Demanda Eden.

    - Oh moi, ce n'est pas aussi romantique. C'était sur les bancs de la fac, dit Gwen en souriant.

    - Tu veux bien me raconter quand même s'il te plaît ? Demanda Eden. Comme beaucoup d'enfants à son âge elle aimait entendre parler des rencontres de ses proches.

     

    Ruben pour sa part s’était assis dans le couloir et écoutait les conversations. Avoir réentendue l’histoire de ses parents lui avait donner envie de pleurer.

    - T'es pathétique mon pauvre gars. Tomber amoureux d'un coup d'un soir. D'une inconnue... Il secoua la tête en soupirant. T’es une pauvre merde, se chuchota-t-il. Depuis des mois, l’inconnue sur laquelle il avait un crush... Etait sa cousine. L'horreur.

     

    Comme à la demande de la petite fille, Gwen raconta sa rencontre avec son mari John. Ivy, elle, n'y faisait pas attention, elle avait déjà entendu cette histoire douze mille fois. Joachim n'avait pas non plus l'air très intéressé par la conversation

    - Tu as d'autres conseils sur le lycée ? demanda-t-elle.

    Éden écouta avec émerveillement l’histoire de son oncle et de sa tante.

    - Te tenir loin de mon frère ? Je sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais ça le bouffe. Je ne l'ai pas vu dans cet état depuis... Puif 3 mois ? Lorsqu'il a découvert que son ex le trompait avec son meilleur ami. Sinon nan évite les ennuis. Sont vachement carrés et ils ne ratent personnes.

    Ivy leva les yeux au ciel.

    - Il ne s'est rien passé... C'est lui qui se prend la tête tout seul.

    - Mens toi si tu veux mais vous feriez mieux de régler votre problème avant que les darons s'en mêle.

    - Mais c'est romantique aussi ! Dit Eden lorsque sa tante eu finit.

    - Comme si c'était vraiment une menace, dit-elle avec un sourire en coin.

    - T’as pas vu mes parents quand ils sont vraiment remontés... C’est très moche.

    - Il en faut beaucoup pour me choquer, avant de se dire à elle-même Comme coucher avec son cousin par exemple.

    - Mhm, dit Joachim avant de continuer à manger en silence.

     

    Finalement le repas se fini calmement. Mine de rien, avec le voyage et le décalage horaire, Ivy était épuisée et décida d'aller se coucher. Mais avant, elle alla dans la salle de bain pour prendre une douche. Eden aida sa mère à débarrasser tandis que Joachim partait à la recherche de son jumeau, il le retrouva dans sa chambre, étendu sur le lit un bras en travers des yeux.

    - Bon tu m'expliques ce qu'il se passe avec Ivy ?

    - Casses-toi Jo'.

    - Nan tête de pioche. Ou tu me raconte, ou je te tire les vers du nez dans ton sommeil.

    - J'ai pas l'intention de dormir.

    - C'est ce qu'on verra.

    Une fois sa douche prise, Ivy se changea avant de se mettre au lit, elle avait vraiment besoin de repos. Eden pour sa part était déjà lové sous les couvertures et dormait à point fermé. La journée avait été longue pour la fillette.

    Dans la chambre de Joachim la discussion continuait,

    - T'étais pas censé dormir chez ta copine toi ?

    - Pas ce soir, demain. Elle avait rendez-vous à l'hôpital aujourd'hui. Elle a besoin de dormir.

    - Ca a donné quoi ?

    - Et bien, elle s'en sort bien. Ca régresse. Elle est toute mignonne avec ses cheveux courts ! dit Joachim en souriant, mais ça m'inquiète, ça la fatigue de plus en plus.

    - Bah si tu la fatiguais pas plus aussi...

    - Hey ! Je te signale que depuis le début de son traitement, on a rien fait.

    - Ouais ouais, c'est ce qu'on dit. T’es crevé, tu devrais dormir.

    - Ok, mais bouge ton gros cul, tu prends toute la place.

    - Je te signale qu'on a le même gros cul, dit Ruben avec un sourire en se décalant pour lui laisser la place.

    « Chapitre 165: Chapitre 167: »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 20:13

    "- Tu veux boire quelque chose ? demanda timidement Eden en se dandinant d'un pied sur l'autre.

    - Merci" mdr, ça fait tellement la meuf habituée à être servie et tout TT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :