• Chapitre 134: In the way she looked at me I felt weak and possibly never part each other again

    Plusieurs semaines avaient passé. Nous étions la veille des vacances de Noël. Une ambiance festive régnait dans le lycée, on sentait clairement que tout le corps enseignant ainsi que les élèves aspiraient à profiter pleinement de ses vacances auprès des leurs...

    Aiden comme les autres, il se forçait à garder une tenue en présence de ses élèves, mais une en particulier hantait à chaque seconde ses pensées, une brunette aux yeux d'un vert hypnotisant. Il n'avait qu'une hâte pouvoir mettre un continent entier entre elle et lui... Du moins c'est ce dont il essayait de se persuader. Il n'avait aucune envie de partir, depuis ce fameux soir où il l'avait pris dans ses bras... C'était comme si un barrage avait cédé. Ouvrant libre court à son esprit et ses fantasmes... Il rêvait chaque nuit de goûter aux lèvres de la jeune femme.

    Chapitre 134: In the way she looked at me I felt weak and possibly never part each other again

    La sonnerie retentit, il souhaita à tous ses élèves de bonnes vacances, leur demandant simplement de relire leur cours pour la rentrée et de continuer le livre. Il se rassit à son bureau, rangeant tranquillement ses affaires lorsqu'une voix qu'il ne pensait pas entendre le sortit de ses pensées... Il leva la tête pour découvrir ces yeux verts et cette bouche qui hantaient chacune de ses nuits depuis son arrivée ici...

    Perdue dans ses pensées, Leah regardait par la fenêtre, en pensant aux vacances qui arrivaient. Alors que la plupart de ses camarades étaient excitées, il n'en était pas autant pour elle. En effet, qui disait vacances, disait boulot, la jeune adolescente travaillait en période de fêtes, pour aider sa mère à payer les factures. Sortant de ses pensées, elle posa son regard sur la feuille qu'elle tenait dans sa main, sa dernière évaluation où elle n'avait eu qu'un 5/20. Elle ne comprenait pas. Certes, ce n'était pas l'élève la plus studieuse du monde, mais elle n'était pas débile et n'avait jamais eu de telles notes. Elle attendit que le cours se termine et que les élèves sortent pour aller voir son professeur.

    - J'aimerais bien avoir des explications par rapport à ma note, dit-elle de but en blanc.

    Aiden fut brutalement ramené sur terre lorsqu'elle lui demanda des explications. Il prit sa feuille en soupirant doucement.

    - Simplement parce que vous ne répondez pas précisément aux questions, vous l'éludez voir n'y répondez pas. Il n'y a que 5 questions auxquelles vous avez bien répondu. Je trouve dommage qu'une élève brillante comme vous qui manie correctement les mots, n'arrive pas à répondre correctement à des questions... Avez-vous au moins lu les 5 chapitres dont traitait le contrôle ? Je suis sûr que vous avez lu les deux premiers, les trois derniers... J'en doute forte puisque ce n’est que sur les questions traitant sur les chapitres 3, 4 et 5 que vous les avez éludées.

    Leah soupira à la remarque du prof.

    - Bien sûr que j'ai lu les chapitres et excusez-moi mais je pense avoir répondu correctement aux questions. Emilia et moi on a quasiment mis la même chose et pourtant elle a eu 12 !

    Il haussa un sourcil, et relit. Il fronça les sourcils.

    - Regardez ici, la question numéro dix-huit. Comment est mort le mari de Yumi ? Lisez-moi votre réponse...

    Leah regarda sa feuille avant de dire

    - J'ai marqué qu'il était mort parce que c'est comme ça... Bon ok ! Mais il y juste pour cette question que j'ai mis de la merde... Mais le reste est bon.

    Il lui fit la même remarque sur la question suivante.

    - Quand Yumi a-t-elle finalement réussi à supporter sa peine et reprendre une vie normale ?

    - C'est quand elle voit ses fils avec leurs petites amies qu'elle ne pense plus au décès de son mari. Voir le bonheur de ses fils l'a aidée à tourner la page, dit-elle sûre d'elle.

    - Bien, alors pourquoi n'avez-vous pas écrit ça sur votre copie ? Je vous cite "Lorsqu'elle a tourné la page." C'est bien, mais je crois qu'il manque une partie à votre phrase je me trompe ? Il lui tendit sa copie pour qu’elle se rende compte de son erreur.

    Il la laissa se relire et voir que sur plusieurs réponses étaient semblables à celle que Aiden venait de lui monter.

    - Est-ce que tout va bien chez vous ? Est-ce que vous dormez bien ? Cela ne vous ressemble pas d'être aussi distraite, dit le professeur en se levant, son corps à quelques centimètres de celui de Leah. Il se retenait de la toucher, il serra le poing, pour ne pas passer sa main dans ses cheveux...

    Chapitre 134: In the way she looked at me I felt weak and possibly never part each other again

    Leah soupira se rendant compte qu'en effet, elle avait survolé les questions. Quand il lui posait des questions sur sa vie, elle lui jeta un regard noir avant de dire.

    - Ca ne vous regarde pas.

    Depuis la dernière fois à la plage, elle essayait de garder des distances avec le prof. Elle en avait parlé à Alek et il était d'accord avec elle, ce qui s'était passé était bizarre et elle devait rester sur ses gardes.

    - Si cela empiète sur votre travail, si, cela me regarde, dit son professeur, il soupira, écoute, je sais que ce qu'il s'est passé à la plage l'autre jour n'aurais jamais dû arriver. J'en suis désolé et j'ai dépassé les bornes. J'étais juste..., Il hésita passant une main dans ses cheveux, pas dans mon état normal. Je suis simplement inquiet quant à votre avenir, étant votre professeur principal, je sais aussi que  vos notes ont beaucoup baissé dans d'autres matières. Donc je réitère ma question : Est-ce que tout se passe bien chez vous ? Sinon est-ce que vous souhaitez en parler ou avez-vous besoin de plus de temps pour préparer vos examens ? Je suis prêt à vous faire repasser ce contrôle après les vacances, ou si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit dans vos cours, je suis aussi prêt à vous aider, tout comme vos autres professeurs.

    Il essayait à tout prix de ne pas se rendre compte à quel point elle était belle lorsqu'elle semblait en colère ou contrariée. Il se retenait, mais si elle faisait le moindre mouvement vers lui....

    Leah soupira, même si ses excuses semblaient sincères, elle préférait rester sur ses gardes.

    - Oui, tout va bien. Et tant pis pour la note..., Elle haussa les épaules, Je n'avais qu'à faire plus attention.

    - Comme vous voulez, je vous laisse les vacances pour y réfléchir, si vous changez d'avis vous avez mon mail pour me prévenir. Je referai un examen, pas le même évidement, mais il sera remplacé.

    Il était déçu qu'elle n'ait pas répondu à sa question mais se dit qu'au vue de son comportement précédent... c'était logique.

    - Bien, y'avait-il autre chose dont vous vouliez me parler ?

    - Non c'est tout.... Pourquoi ?

    - Pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'années, je crois que quelqu'un est impatient de vous voir, dit-il en désignant la porte où l'attendait Aleksander, son petit-ami.

    - Bonnes fêtes à vous aussi, dit-elle poliment avant d'aller retrouver Alek.

    Il hocha la tête avant de ranger ses affaires, soupira à la fois de soulagement et de déception... La brunette allait lui manquer.

    - Bon ! dit-elle en arrivant à la hauteur d'Alek, Prêt pour la soirée ? Comme à chaque début des vacances, le petit groupe se faisait une soirée en boite de nuit. Certes, c'était normalement interdit aux mineurs mais ils n'étaient pas vraiment regardants sur l’âge de leurs clients.

    Chapitre 134: In the way she looked at me I felt weak and possibly never part each other again

    Aiden finit son sac, et sortit de la classe la fermant derrière lui. Enfin il allait retrouver ses montagnes mais surtout sa famille. Il monta en voiture, sa valise était déjà à l'intérieur et fila vers l'aéroport le plus proche.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique