• Chapitre 125: L'avenir se dessine

     Chapitre 125: L'avenir se dessine

    Plusieurs semaines avaient passé depuis que Laelynn avait découvert les origines de leur famille. Elle était quasiment tout le temps avec Trey, essayant d’éveiller ses pouvoirs sans succès. Elle doutait que cela soit un jour possible mais Trey voulait essayer, il voulait voir jusqu’où les pouvoirs de sa petite amie étaient endormis et puis…. Il devait lui parler de quelque chose.

    - On s’arrête Lael’… dit-il en prenant ses mains entre les siennes. 

    La jeune femme soupira de soulagement. Elle avait un mal de tête lancinant comme à chaque fois qu’elle essayait de forcer ses pouvoirs. Ils s’assirent sur un banc et Trey commença à lui parler.

    - Ma chérie, il faut que je te parle de quelque chose.

    - Oui ? dit-elle en le regardant curieuse.

    - Tu veux toujours te lancer pour intégrer la mairie de la ville ?

    - Oui, dit-elle, j’ai vraiment envie de pouvoir faire bouger les choses en ville.

    - Alors, je voudrais te demander quelque chose, m’aider à créer un conseil dans la ville.

    - Un conseil ?

    - Pour les personnes non-humaines, magiques de la ville.

    - En quoi cela consisterait ?

    - Et bien, il faudrait que l’on puisse avoir une salle dans laquelle  morganiens, merlinois, loup-garous, elfe, fées et vampires s’il y en a puissent se retrouver pour décider des règles à suivre. Cela existe dans toutes les grandes villes mais dans les petites villes il n’y en a pas, et j’aimerais en mettre un en place ici.

    - Je pense que c’est une bonne idée. Il faudra que tu m’expliques plus en détails comment cela marche.

    - Viens à la maison ce soir, on t’expliquera tout avec ma mère.

    - Ok, je préviendrai mes parents que j’irais chez toi ce soir en cas.

    - D’accord…

    La sonnerie retentit, et le couple repassa à l’avant de l’école. Il avait fait en sorte que personne ne les dérange, un simple sort qu’avait lancé Trey avant qu’il ne commence à essayer de l’entrainer. La journée de cours se déroula sans grand-chose ni grand intérêt. Le soir après être rapidement passée chez elle prévenir ses parents qu’elle se rendait chez Trey, elle prit le chemin de la maison de son petit ami. Ce soir elle allait encore en apprendre beaucoup sur ce monde qui faisait maintenant partie du sien.

    Chapitre 125: L'avenir se dessine

    Elle entra après avoir sonné et salua la famille en souriant.

    - Tu n’as pas eu de soucis pour venir ? demanda Ludovic, le père de Trey.

    - Non non, je suis venue à pied, il faisait vraiment bon aujourd’hui, dit-elle en souriant.

    - Hmm… je te ramènerai ce soir tout de même.

    - Merci, dit-elle avant de rejoindre Trey et sa mère dans le salon. Après avoir échangé quelques banalités, Elora commença à lui parler du Conseil.

    - Il marche comme un gouvernement, uniquement au sein de la population magique. Il y a deux représentants de chaque espèce magique qui représentent le clan, toujours un homme et une femme. Pour celui d’Aurora, il y aurait, Trey et toi pour représenter les Merlinois, six loups garou qui viennent des trois clans, deux morganiens, deux fées et deux elfes. Il n’y a pas de vampire qui se soit installé ici, ce qui me surprend un peu mais la région ne leur plait peut-être pas.

    - Il y aurait donc quatorze personnes dans ce « gouvernement » ?

    - C’est cela, il existe déjà une charte des lois et réglementations que chaque population doit suivre dans les grandes villes, je pense que l’adapter ici pourrait être une bonne chose, il y a énormément de population magique ici. Chaque clan gérera ses propres conflits en interne mais devra en faire part au Conseil selon la gravité. De plus, chaque clan possède des chasseurs-nés. Chez nous, les merlinois, Maëlynn est une chasseuse née, je sais pas s’il y en a dans les autres familles, il faudrait que je puisse parler un peu avec les autres…. Mais il y a toujours plusieurs chasseurs-nés dans les familles et clans, ils font un peu le rôle de la police en plus de celui de tueur lorsque besoin est.

    - De tueur ? demanda la jeune femme en fronçant les sourcils.

    - Toute vie est précieuse. Une vie vaut une vie, celui qui a pris la vie d’un autre mourra en compensation, c’est peut-être cruel mais il faut un équilibre.

    Chapitre 125: L'avenir se dessine

    Laelynn fut perturbée par cette idée et espérait bien ne jamais avoir à y faire face. Elle continua d’écouter les explications d’Elora ce qui prit un certain temps. La jeune femme avait de nombreuses questions sur comment décideraient-ils des sanctions et tout ce genre de choses. Elle se rendit compte que le conseil marchait comme les gouvernements, ou les administrations, mais du fait de leur petit nombre… ils auraient directement la possibilité d’agir sur leur population ce qui la conforta un peu.

    - Mais… vous êtes sûre que je pourrais représenter les merlinois au côté de Trey ? Je suis latente, mes pouvoirs ne sont en aucun cas éveillés… dit Laelynn

    - Non, je dois me renseigner auprès de l’Ancien, sinon il devra désigner quelqu’un d’autre chez les merlinois pour siéger à ses côtés.

    - Il te choisira sûrement toi maman, du fait que tu sois une descendante directe de Merlin.

    - C’est possible, tu sais que l’Ancien est l’incarnation de la Magie.

    - Comment ça ?

    - C’est une entité qui prend l’apparence d’une personne Androgyne, ni homme ni femme et sans âge. Il y en a un dans chaque conseil, c’est lui qui exécute les sentences pour qu’il n’y ait pas de désir de vengeance et l’on raconte que c’est la Magie elle-même qui le crée pour la représenter. Elle gére avec l’aide des autres membres le Conseil, et régit les lois et sait tout ce qui se passe à travers le pays. Je pense que ce sont des personnages de glaise, reliés entre eux, par la Magie qui les habite. Qu’elle les utilise pour communiquer avec nous.

    - Je… crois comprendre, dit Laelynn pensive.

    Ludovic arriva alors et posa les mains sur les épaules de sa femme.

    - Je pense que c’est assez pour ce soir chérie… On va passer à table puis je te ramènerai chez toi d’accord Laelynn ?

    - Je vous ai dit, ne vous embêtez pas pour moi, je peux rentrer à pied.

    - Hors de question, pas avec les Loups qui ne respectent pour le moment aucune règle, je ne tiens pas à ce que tu sois blessée, intervint Trey en prenant la main de la jeune femme.

    - Très bien…, finit par accepter Laelynn.

    - Alors venez à table, c’est prêt, dit-il avant d’appeler ses autres enfants.

    Chapitre 125: L'avenir se dessine

    Laelynn s’installa comme à son habitude à côté de Trey tandis que les jumeaux, Eddwin et Maëlynn s’asseyaient face à eux et les parents en bout de table l’un à côté de l’autre.

    - Maïwenn n’est pas là ? demanda Laelynn surprise

    - Oh, non, elle est partie à Hidden Springs voir notre famille restée là-bas, dit Ludovic, ma sœur et mon frère…

    - Votre jumeau Anthony c’est ça ?

    - Oui, dit Trey en servant tout le monde, qui est marié à la sœur de ma femme. Elle est partie aider à régler des soucis là-bas avec les morganiens, ajouta-t-il estimant que maintenant qu’elle savait tout d’eux elle pouvait être mise au courant.

    - Et elle revient quand ? demanda Maëlynn, la plus jeune de la fratrie.

    - Aucune idée, elle est capable d’être partie s’installer là-bas sans même nous prévenir, tu la connais, dit Elora avec un sourire amusé.

    Chapitre 125: L'avenir se dessine

    Maëlynn se renfrogna. Elle avait du mal à accepter le départ de sa sœur. Elle était l’une des rebelles de la famille, faire le mur, sortir sans permission, chercher les embrouilles cela ne la gênait en rien, presque au contraire. Ce qui était assez surprenant pour une merlinoise, mais… Lorsqu’on passait au-dessus de ce genre qu’elle se donnait, c’était une jeune femme profondément altruiste, mais qui de par sa nature de chasseuse-née… Ne se permettait pas de le montrer. Elle faisait le mur pour sortir chasser, redirigeant les loups le plus souvent, vers leur territoire, pour éviter les conflits et bien souvent elle était aidée d’Eddwinn, même s’il n’était pas un chasseur-né, il en avait tous les attributs et fonctionnait donc en tandem avec sa jumelle.

    - Ne boude pas Maël’ dit Eddwinn, elle va revenir tu le sais dit-il.

    - Ouais, mais on ne sait pas quand ! râla l’adolescente, certes elle avait vu le retour de leur sœur, mais cela ne changeait rien au fait que sa vision pouvait ne jamais se réaliser. Tout dépendait des décisions de Maïwenn, son libre-arbitre jouait, et pour l’instant celui-ci aspirait à un retour chez ses parents, mais cela pouvait changer.

    - Tout vient à point à qui sait attendre, dit Trey, mangez pendant que c’est chaud ou je vais me fâcher, dit-il en riant.

     La soirée se termina sans encombre et plutôt dans la bonne humeur comme souvent chez les Lossë, ils étaient des gens très simples et plutôt écolo. Ils ne mangeaient que des légumes de leur jardin et vivaient assez indépendamment de la société, Laelynn admirait leur rythme de vie. Même si, elle se sentait incapable de vivre comme eux. Après le repas Ludovic raccompagna Laelynn chez elle.

    Chapitre 125: L'avenir se dessine

    Une fois seule dans sa chambre, après avoir souhaité une bonne nuit à sa famille, elle se changea avant de s’asseoir sur son lit. Pensive, elle avait du mal à imaginer son avenir. Elle avait compris qu’elle serait le lien entre les créatures magiques et la municipalité de la ville mais ne savait absolument pas comment elle pourrait faire, les gens la prendraient sûrement pour une folle… Elle essayait de comprendre avant de se dire, De toute façon, avant de m’inquiéter de ça, il faudrait déjà que je sois embauchée à la mairie… Si ça se trouve ils ne voudront pas de moi là-bas… Elle se glissa sous les couvertures, chassant ses pensées négatives avant de sombrer dans le sommeil.

    « Chapitre 124: Origins Chapitre 126 : Jumeaux mais pas si semblables.... »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 13 Juin 2018 à 22:01

    J'espère qu'elle pourra siégé au conseil smile et beaucoup de révélations ou plutôt d'exploitation dans se chapitre c'est cool ^^

     

    7
    Mercredi 10 Mai 2017 à 23:34

    Les Lossë entrent dans le game, yeay \o/

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 19:00

        Ouiii enfin ! Depuis le temps qu'on les attendais mes petits Lossë ♥ 

    6
    istina
    Mercredi 3 Mai 2017 à 11:13

    EDDWIN ♥♥♥

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 17:56

        Uiiii *q*

    5
    Lily/pinssophie
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:49

    Nous en apprenons beaucoup dans ce chapitre.

    Le chéri de Laelynn, Trey, a l'air très très amoureux... Cela fait plaisir !

    J'espère que l'ancien donnera son accord pour que Laelynn soit auprès de son chéri au conseil ! ! ! yes Oui ! Oui ! Oui !

    4
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:48

    J'aime la tournure que ça prend, teeheeee

      • Samedi 22 Avril 2017 à 12:55

        Moi aussi 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :