• Chapitre 94: Les grands changements

    Chapitre 94: Les grands changements

    - Bonjour mon bébé, oh oui que tu es belle mon petit bébé ! 

    Oulà ! Mais ? Kai ? Où je suis là ? Et c'est qui ce petit bébé ?

    - Papa te laisse faire un gros dodo mon bébé, il va travailler

    Ah, c'est sa fille. Et sinon il m'entend pas Kai ?

    - Bien sûr, que c'est ma fille et si je t'entend mais je peux savoir où tu étais passé ?

    Alors mon p'tit Kai tu me parles sur un autre ton. J'ai une vie, des cours, des amis, et un copain que je vois pas souvent. Donc je vous aime bien mais je viens vous voir quand je peux d'accord ?

    - Ouais. Enfin, j'ai du travaille. A ce soir !

    Chapitre 94: Les grands changements

     Salut Maëlle !!

    - Bonjour Mano' ! Comment vas-tu depuis le temps ?

    Très bien et vous ? Que c'est-il passé pendant mon absence ?

    - Alors avant que nous ne déménagions, Kyo nous a rejoins, Kai a enfin obtenu l'autorisation du juge et sa mère dépité l'a laisser partir sans même lui dire au revoir ou vouloir le revoir après. Elle lui a même écrit qu'elle était plus qu'heureuse qu'il soit parti, que cela lui faisait des soucis en moins. C'est une femme détestable d'avoir dis ça à son fils d'à peine 13 ans.

    Oui... mais Lola est une femme qui pense avant tout a sa carrière qu'à sa famille... Vous avez déménagés ?

    - Oui, le médecin de papa nous à conseillé de revenir à la campagne pour ses bronches. Du coup maman et moi nous avons acheter un terrain à Aurora skies et nous avons tous déménagé au début de l'été. Enfin quand je dis tous, c'est juste papa, maman, Kai, Kyo, Ethan, Luna et moi. Les autres sont restés à Bidges Port, ils n'ont pas voulu nous suivre trouvant plus pratiques de vivre en ville. 

    D'accord, c'est pas trop difficile pour toi de vivre sans ta jumelle ? Et Luna c'est le bébé ?

    - Oui, elle est belle notre Luna hein ? Et si, c'est étrange pour moi ne de plus voir ma jumelle, on se voyait tout les jours et les enfants jouaient toujours ensemble après les cours. Ce qui me fait pensé qu'avant qu'on parte Tom a lui aussi obtenu la garde de sa fille, Candice, sa mère a été jugé incapable de s'en occupé. La pauvre est tombé très malade... cancer du sein qui s'est généralisé. Lorsqu'on est partie elle devait se faire opérer.

    Et béh, c'est joyeux tout ça... De bonnes nouvelles sinon ?

    - Et bien, ma grossesse c'est bien passé mais Luna est fragile au niveau des bronches à cause de Bridges Port c'est aussi l'une des raisons qui nous a fait choisir Aurora Skies.  Et je suis fiancé à Kai !

    Super ! Toutes mes félicitations ! Je te laisse te préparer moi je vais faire connaissance avec Kyo et voir les autres.

    Chapitre 94: Les grands changements

    Salut Kyo !

    - Euh Bonjour... Tu es Mano ? La petite voix ?

    Oui bonhomme ! Alors ça va ? 

    - Oui, très bien. Je suis content de vivre avec papa et maman Maëlle et avec papy et mamie et pis avec mon frère et ma petite soeur ! Ils sont tellement plus gentils que chez Lola. 

    C'est vrai ? Tu t'entends bien avec tout le monde ? Ton frère ? Ta belle-mère ? Ton papa ? Tout le monde ? 

    - Oui, ils sont tous très gentil et ils m'aident tous beaucoup ! Surtout papa, j'ai l'impression qu'il veut se faire pardonner que la juge est mis si longtemps à me laisser vivre chez eux.

    Ton papa t'aime beaucoup tu sais, et lorsqu'il se battait, au sens littérale bonhomme, il n'avait qu'une envie c'est que tu puisses venir habiter chez eux. Ils avaient tout plein d'idées et de projets avec toi, je pense qu'ils ont du les réalisés pendant mon absence non ?

    - Oui, le soir où je suis arrivé mamie a fait un super repas et le lendemain on est tous aller au restaurant. Après le week-end on est tous aller au parc et on a fais pleins de photo au festival, je suis trop content !

    Bon, je te laisse. Je vais aller voir un peu les autres, en tout cas à bientôt ! 

    Chapitre 94: Les grands changements

     - Oh mon dieu ! Non ! 

    Ah oui pas cool de voir son collège fantôme se rendre au travail.

    Chapitre 94: Les grands changements

    - Et voilà mon petit bébé, plus de grosses larmes, papy a fais pleins de câlins et donner à manger. Maintenant le bébé il va faire un gros dodo !

    Toujours aussi gaga de tes petits enfants toi mon cher Mino !

    - Oh oui ! Je me fais vieux tu sais ma chère Mano', je profite des plaisirs que la vie a à m'offrir.

    C'est vrai, mais tu sais je ne veux pas que tu parles de ça je me plais à me dire que tu vas rester encore longtemps avec nous !

    - Bon, je vais travailler veille bien sur tout le monde pendant que je travaille.

    Comme toujours ne t'en fais pas !

    Chapitre 94: Les grands changements

     Coucou ambre !

    - Bonjour Mano' ! Comment vas-tu ?

    Très bien merci et toi ?

    - Les joies de la vieillesse, je craques de partout mais tout va bien.

    Je te laisse petit-déjeuner à plus tard !

    Chapitre 94: Les grands changements

    Bonne journée les enfants !

    - Merci Mano' ! 

    Chapitre 94: Les grands changements

     - Gouzi-gouzi ma Luna ! Allez à la sieste, mamie va peindre dans la véranda.

    Chapitre 94: Les grands changements

    Tiens, tu retournes dans le style mosaïques ?

    - Oui, je ne sais pas pourquoi.

    Boh, tant que ça rapporte on dira rien hein ! 

    Chapitre 94: Les grands changements

    Oh non... Mino ! Attend d'être à la maison ! Reste encore un peu avec nous !

    - Pardon Mano', mais mon heure est venue et je préfère cela a devoir faire subir ma mort aux yeux de ma tendre femme et de ma douce famille. Veille sur eux Mano'. J'ai plus que fais mon temps.

    Chapitre 94: Les grands changements

    Aie-aie-aie... comment je vais annoncé ça à tout le monde moi... Au revoir Mino, ce fut un plaisir d'avoir vécu avec toi.  

    Chapitre 94: Les grands changements

    Ambre ? S'il te plait assis-toi je te pris... j'ai quelque chose à t'annoncé.

    - Oui ? Attend, tu me diras après le téléphone sonne. 

    Chapitre 94: Les grands changements

     Tu cours où comme ça ?

    - Je rentre, le travail de Mino m'a appelé, je suis au courant. J'ai été chercher sa tombe, je la ramène à la maison. Il faut que je vois ma femme et ma belle-mère.

    Chapitre 94: Les grands changements

     - Mano' dis moi que c'est pas vrai. Dis moi que papa est là dans son canapé entrain de regarder la télé! 

    Maëlle, je suis désolée... Il est parti en douceur

    - Oh non...oh non.... Maman ! Il faut que je la vois !

    Chapitre 94: Les grands changements

    - Mino... mon Mino, je n'ai même pas pu te dire adieu... Mino... !

    Je suis désolée Ambre, il est parti en paix et en douceur. Il vous aimait beaucoup toi et la famille.

    Chapitre 94: Les grands changements

     C'est en petit comité que la famille se réunit pour pleurer la mort de Mino, malheureusement sans la présence de Maëlle qui ayant été rappeler en urgence du se rendre à son travail

    Chapitre 94: Les grands changements

     - Oh papa.... C'est injuste....

    Son heure était venue Maëlle, tu sais. Il a vécu très vieux pour un Sims. Presque 130 jours.

    - C'est vrai mais j'aurais tellement aimé qu'il soit là pour mon mariage, qu'il me conduise à l'arche...

    Je sais...

    Chapitre 94: Les grands changements

     - Ma chérie ? Comment tu te sens ? Tu veux en parler ?

    - Oh Kai...

    Chapitre 94: Les grands changements

    - Je ne comprend pas... il avait l'air d'aller bien... pourquoi maintenant ?

    - Ma chérie.... chut.... il a vécu heureux et a eu de magnifique enfant, tes soeurs et ton frère, de superbe petits enfants qu'il a pu voir grandir aussi ! C'est beaucoup tu sais !

    - Oui... Je sais mais... j'aurais tellement aimé qu'il voit plus...

    - Je sais mais il était temps... 

    Chapitre 94: Les grands changements

    Ambre ? Ca va aller ?

    - Oui... Je... je n'arrive juste pas à me faire à l'idée que mon Mino soit parti...

    Moi non plus tu sais je ne m'y fais pas... Mais... il le faut.

    - Je sais bien.

    Chapitre 94: Les grands changements

     Qu'est-ce que tu fais ?

    - C'est tout de même l'anniversaire de Kyo, nous ne devons pas lui gâcher la fête je fais donc un gâteau !

    D'accord, je vais voir se qu'il font d'ailleurs !

    Chapitre 94: Les grands changements

     Vous faites vos devoirs dehors maintenant ?

    - Oui. On veut être près de papy.

    Ah, d'accord, ne tarder pas à rentrer quand même il fait froid.

    - Oui Mano', me répondent-ils en coeur

    Chapitre 94: Les grands changements

     - C'est bien tu es une grande fille ma Luna ! gouzi gouzi gouzi

    Je vois que malgré la mort de ton beau-père tu essayes de la faire normale.

    - Il faut bien, je veux que mon bébé est une enfance normale tu sais...

    Chapitre 94: Les grands changements

     Ca va aller ?

    - Je... Je crois... j'espère ne tout cas...

    Chapitre 94: Les grands changements

    - Le gâteau est près. Réunissons tout le monde et fêtons dignement l'anniversaire de notre Kyo !

    Chapitre 94: Les grands changements

     C'est dans la salle à manger que tout le monde se réunit pour regarder Kyo devenir et entrer dans l'âge de l'adolescence.

    Chapitre 94: Les grands changements

     Ils entonnèrent tous le célèbre chant et regardèrent le jeune homme se couvrir des légendaires paillettes et devenir...

    Chapitre 94: Les grands changements

    Un bien bel adolescent !  

    Chapitre 94: Les grands changements

     - Mano' ?

    Oui Ethan ?

    - Papy il viendra nous rendre visite parfois ?

    j'en suis sûre ! Il est fort ton papy et il vous aime beaucoup, je suis certaine qu'il viendra vous voir régulièrement !

    Chapitre 94: Les grands changements

    Ils s’installèrent tous ensemble pour déguster le bon gâteau de mamie et discuter avec le jeune homme.

    Chapitre 94: Les grands changements

     Enfin les parents, fatigués, se couchèrent épuisés par cette longue journée.

    Chapitre 94: Les grands changements

     Pour ma part c'est dans la cuisine que je surpris Ethan pleurer et courir vers sa chambre.

    Chapitre 94: Les grands changements

     Ambre quand a elle s'est enfermé dans sa peinture, perdue dans un autre monde.

    Chapitre 94: Les grands changements

     Alors que je voulais parler un peu avec Ethan, je trouvais celui-ci qui se mettait au lit et décidais de le laisser dormir.

    Chapitre 94: Les grands changements

    Je rejoignis donc la doyenne de la maison et la regardais peindre et vendre de nombreux tableau une bonne partie de la nuit

    Chapitre 94: Les grands changements

     Puis Ambre se mit sur l'ordinateur familiale et continua son roman mais entendant la petite pleurer elle s'arrêta et se rendit dans la nurserie

    Chapitre 94: Les grands changements

     Elle la pris dans ses bras et la cajolât jusqu'à ce que ses pleurs cessent et que Luna s'endorme dans ses bras. Alors elle la coucha et alla elle-même dans sa chambre.

    Chapitre 94: Les grands changements

     Elle se coucha dans son grand lit, triste de ne pas avoir son aimé à ses côtés.

    Dors bien Ambre demain sera un autre jour.

    - Merci...

    Chapitre 94: Les grands changements

     Ethan ?

    - Papy... snif... snif...

    Hm... je vais chercher ta maman.

    Chapitre 94: Les grands changements

    - Coeur... bien là... ne pleure plus, tu sais papy est parmi les étoiles et il veille sur toi, sur nous tous depuis là-haut. Je sais que ça fait mal mais il faut que tu sois fort mon coeur, comme ton grand-père.

    - D'accord maman... merci

    - Allez retourne dormir, il est tard.

    - Oui... Bonne nuit maman

    - Bonne nuit Ethan.

     

    Chapitre 93

    Chapitre 95

    « Chapitre 93: A la fois pleins de choses et rien....Chapitre 95: Un deuil difficile »

  • Commentaires

    3
    kingofzeloose
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:58
    Ok cool encore de la lecture :-)
    2
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:10

    Oui j'étais bien dégoûtée lorsqu'il est mort :'( 

    Enfin c'est la vie sims aussi après tout :)

     

    Le prochain chapitre est pour bientôt ;)

    1
    kingofzeloose
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:31
    Oh que c'est triste tous ça je trouve ça dommage qu'il soit pas mort plus tard meme si 130 jours ça fait déjà beaucoup ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :