• Chapitre 83: Anniversaires

    Chapitre 83:

     Le lendemain nous retrouvons le doyen de la maison occupé à lire comme souvent lorsqu'il a le temps.

    Salut ! Comment vas-tu ?

    Très bien merci Mano, me répond Mino

    Je vais te laisser bouquiner je vais faire un tour !

    Chapitre 83: Anniversaires

     Salut la marmotte !

    Salut Mano... me répond la brunette la tête dans le brouillard.

    Ca va ? Pas trop fatiguée ? On peut dire que vous vous êtes bien amusé tous hier !

    Oh ça oui ! Je crois que je vais finir de manger et prendre une douche... j'espère que ça me réveillera un peu plus...

    Chapitre 83: Anniversaires

     Antoine se met au dessin, s'occupant avant les  cours qui se saurait tarder.

    Chapitre 83: Anniversaires

     Laëtitia quand a elle se réveille tranquillement le sourire aux lèvres.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Alors frérot ? Content ? dernier jour de cours pour toi ! Bientôt tu entre dans la vie active ! lui dit Amina enthousiaste

    - Et oui, bientôt il n'y aura plus que vous deux qui irez en cours !

    - Frimeur lui lance sa petite soeur en riant

    Chapitre 83: Anniversaires

     

    Dans le bus le jeune homme à le sourire aux lèvres, ce soir il sera un homme. Un vrai, et il aura enfin le droit de réaliser son rêve le plus chère depuis qu'il a rencontré Laëtitia...

    Chapitre 83: Anniversaires

    Ambre quand a elle profite de sa journée pour aller voir sa nièce, ayant appris que cette dernière avait à nouveau accouchée d'une petite fille nommé Tia.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Tu as vu toute cette neige ? Les filles se sont amusées il y a quelques jours encore à nous faire des bonhommes de neige !

    - Et oui, moi Julie est encore trop petite pour faire des bonhomme, mais bientôt.

    - Dis moi ? Es-ce que je peux voir ta petite Tia ? 

    - Bien sûr prend un chocolat ou un café le temps que j'aille la chercher.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Ambre fit donc ce que sa nièce lui dit et se servit un cappuccino en l'attendant. Puis la voyant revenir elle se lève et la rejoint

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Oh la la la ! Qu'elle est belle ! 

    - Merci, lui répond Enola en rougissant.

    - Es-ce que je peux la prendre dans mes bras ?

    - Bien sur ! tiens !

    Ambre pris le bébé avec délicatesse, puis fais quelques pas avec elle pour la rassurée.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Qu'elle est mignonne !

    Oui fin... comme tout les bébés, faut voir bambine de qui elle aura le plus héritée !

    - Ah lala ! t'inquiète pas on viendra les revoir une fois qu'elles auront grandis ! Oh ! Mais voilà Julie.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Toute mignonne ! Avec les cheveux de maman et les yeux de papa ! Tu vas en faire tourné des têtes toi !

    - Mano' ! Elle a bien le temps avant de pensé à ça voyons !

    Chapitre 83: Anniversaires

    Ambre décide ayant encore un peu de temps d'essayer d'apprendre à marcher à sa petite-nièce

    Chapitre 83: Anniversaires

    Mais cette dernière ne semble pas vraiment de cette avis et préfère se laisser tomber sur le sol plutôt que d'essayer d'apprendre à marcher. Ambre ne peut s'empêcher de rire doucement en lui disant petite coquine. La porte d'entrée s'ouvre alors laissant entrer Anthony, le mari d'Enola. Ambre le rejoint et discute un long moment avec lui.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Oh lala ! Je n'avais pas vu l'heure mais il va falloir que j'y aille, il faut que je prépare l'anniversaire d'Antoine et Laëtitia !

    - Vas-y et souhaite leur un bon anniversaire de notre part ! 

    - Promis lui dit Ambre après lui avoir serré la main.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Une fois rentrée et avoir préparer les gâteaux sur la table tout le monde attend les héros de la soirée.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Enfin arrivés, chacun des deux futurs adultes se placent devant un gâteau tandis que la famille commence à chanter en coeur...

    Chapitre 83: Anniversaires

    - ♪ Joyeux anniversaire... joyeux anniversaire ! ♫

    Les deux adolescents soufflent leur bougies

    Chapitre 83: Anniversaires

    et les fameuses paillettes entour en premier Antoine

    Chapitre 83: Anniversaires

    Puis sa dulcinée, Laëtitia.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Voici donc Antoine relooker, il a pris le trait Cordon bleu et son souhait est de devenir une Bibliothèque Culinaire !

    - Comment je suis ?

    Très beau !

    Chapitre 83: Anniversaires

    Et enfin Laëtitia qui quand a elle prend le trait technophobe et pour souhait de vivre dans le grand luxe !

    - Je vais toujours autant plaire à Antoine ?

    Oui j'en suis sûre ma grande !

    Chapitre 83: Anniversaires

    Les deux amoureux s'embrassent passionnément sous le regard joyeux du père d'Antoine.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Je t'aime tellement murmure Laëtitia dans un souffle en serrant contre elle sa moitié

    - Moi aussi murmure Antoine, avant de lui chuchoter quelques mots à l'oreille

    - Oui répond Laëtitia en rougissant légèrement

    Chapitre 83: Anniversaires

     

    Je laisse un peux d’intimité à nos deux amoureux pendant le premier ébats...

    Chapitre 83: Anniversaires

    Bonne nuit Justine ! Tu as eu une bonne journée ?

    - Oui merci, bonne nuit Mano'

    Chapitre 83: Anniversaires

    Épuisés par dans d'effort nos deux amoureux se couchent sans bruit, Laëtitia se blottissant directement dans les bras de son Antoine en se couchant.

    Chapitre 83: Anniversaires

     

    Durant la nuit, Talia nous rendit visite.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Belle maman ! Comment allez-vous ?

    - Très bien merci Mino, et toi comment vas-tu ?

    - Très bien, je suis à la fois fière et inquiet.... Justine se marie aujourd'hui !

    - Ne t'en fais pas, tout ira bien, tu sais j'avais exactement les mêmes inquiétudes pour les mariages de mes deux filles. Tout ira bien, elle est avec un très gentil garçon.

    les deux vieux, discutent une grande partie de la nuit avant que faitgué, Mino montent se coucher.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Amina ! Tu veux refaire un bonhomme de neige ?

    - Yep sœurette !

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Plus grosse ou plus petit à ton avis ?

    - Je pense que c'est bon lui répond Maëlle.

    Chapitre 83: Anniversaires

     

    - Glauque, lâche Maëlle dans un frisson, hyper glauque !

    - J'avoue, bon faut qu'on y aille, on va rater la remise de diplôme d'Antoine et Laëtitia dépêche Maëlle ! lui lance sa jumelle.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Mano' ?

    Oui ? Wahou ! Tu es superbe !

    - Merci... 

    Qu'es-ce qui ne va pas ?

    - Tu crois qu'on a fait les bons choix ? Qu'on ne va pas trop vite ?

    Mais non ! Tout vas bien, tu verras, vous formez un superbe couple et tu sais, vous avez pris bien plus votre temps que vos parents. Je suis sûre que vous avez fais les bons choix, et que vous continuerez à les faire.

    - Merci me dit Justine en retrouvant le sourire.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Les premiers arrivés sont arrivés et Justine voyant son Justin lui saute dans les bras et l'embrasse passionnément, en vu de la neige, le mariage se fera à l'intérieur.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Les diplômés et le reste de la famille sortent de la mairie puis se dépêche de rentrer à la maison ne voulant manquer de le mariage de l'aînée pour rien au monde.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Tout en se préparant Malia regarde danser son frère, se demandant légèrement pourquoi il danse avec la soeur du marié et non avec son épouse puis elle aperçoit cette dernière, souriante bavardant avec un autre invité.

    Chapitre 83: Anniversaires

    - Mon amour tout le monde est là dit Justin d'une voix tendre, tu es prête ?

    - Oui, plus que tout.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Tandis que les invités s'installe pour prendre place.

    Chapitre 83: Anniversaires

    Nos deux amoureux s'avancent sous l'arche tandis que la dernière invitée, Julie, tout juste sortie de l'école les rejoins. 

     

    Chapitre 82

    Chapitre 84

    « Chapitre 82: Enterrement de vie de jeune fille !Chapitre 84: Mariage ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :