• Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

     

    Le doyen de la résidence vient s'asseoir à côté de Justine et essaye d'engager la conversation mais la jeune femme s'excuse au près de lui et file se préparer pour son prochain cours.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Après s'être habiller, Justine fille à son cours de travaux pratiques.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Les heures passent et la jeune femme suis son cours

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Une fois rentrée elle est épuisée et fais une sieste sur le canapé de l'entrée, trop épuisée pour monter les marches

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Une fois sa sieste terminé, elle retrouve Sahon et lui montre la dernière vidéo de Minute Papillons. Son amie éclate de rire devant.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Soudain Justine se mets à danser et chanter devant son amie

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Qui finit par se joindre à elle est chanter avec elle l'hymne de l'Université, faisant par la même occasion gagner quelques rangs de popularités.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis les deux amis révisent ensembles s'entraidant

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis voyant l'heure elle monte se coucher et s'endort d'un sommeil de plomb.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Le lendemain la pluie s'est installé sur le campus. 

    L'automne est bien là, pense Justine, les examens approches à grands dans le même temps... se dit-elle sentant une pointe de stresse monter en elle avant qu'elle entre en cours.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

     

    Tiens ! Mais ce ne serait pas Cora ? Et bien, la voilà qui drague quelqu'un, c'est rigolo, sachant que je la connait dans un autre challenge c'est assez drôle.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

     

    Justine sors de cours, épuisée et rentre directement, elle se prépare quelque chose à manger

     

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis monte se coucher, n'en pouvant plus. 

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

     

    Elle ne dort que quelques heures et ne trouvant plus le sommeil elle décide de se lever et joue un peu aux échecs en profitant pour augmenter sa logique.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis le sommeil lui tombant dessus elle retourne se coucher.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Le lendemain notre amie se réveille assez tard, elle prend le temps de faire son lit puis descend.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Elle déjeune un peu, mais la personne qui a fais le petit déjeuner à laisser brûler les gaufres et la jeune femme est très vite écœurée.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Justine voit l'un de ses colocataires rentrées trempée, et prend de ses nouvelles. 

    - Et t'as pas cours la ? Lui dit le bondinet 

    - Merde ! Si faut que je file à la prochaine !

    - Ouais, bon courage !

    - Merci !

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Justine cours à nouveau sous la pluie jusqu'à son bâtiment de cours.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Une fois là, elle s'inquiète personne dans les couloirs, mais en entrant dans la classe et voit qu'elle est la première arrivée, soulagée elle va s'asseoir à sa place en attendant l'arrivée des autres élèves.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Une fois en cours elle se concentre et prend beaucoup de note, les examens finaux ayant lieux le lendemain.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Une fois à la résidence, la jeune fille révise pendant plusieurs heures avec son manuel, refaisant et refaisant les exercices.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis après avoir réviser avec son livre, elle sortit son ordinateur, puis chercha sur internet des sites de révisions.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Après en avoir trouver elle fit plusieurs heures d'exercices encore puis parti se coucher.

     

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Le lendemain matin la jeune femme entra dans le bâtiment passablement stressée, la première série d'examen se passa bien, puis elle entra pour la seconde série.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis la série d'examen finis la jeune femme sors un léger sourire aux lèvres, elle pense que cela c'est bien passée.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Une fois à la résidence la jeune femme se fais un croque monsieur

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis affamée elle le mange.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Alors qu'elle rangeait un peu la cuisine son téléphone sonne elle décroche alors

    - Allo ?

    - Ma chérie ?

    - Papa ?

    - oui ! Alors comment se sont passés tes examens ?

    - Je pense que ça ira, je m'en suis bien sortie, je n'aurais que les résultats demain, mais vous comment ça va ?

    - Très bien, ton frères et tes sœurs sont déçus leur bal de fin d'année à été reporter à mardi prochain.

    - Oh, mince ! Pour quel raison ?

    - Problème sanitaire au lycée, il a été fermer pendant presque deux semaines

    - Aie ! j'espère que c'est réglée !

    - Oui oui, ne t'en fais. Oh. Je te laisse, ta mère m'appelle, elle veut surement de l'aide pour la cuisine.

    - D'accord, embrasse bien tout le monde papa !

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    A peine a-t-elle raccroché que son téléphone sonne de nouveau

    - Oui ?

    - Bonjour mon amour !

    - Justin ! Comment vas-tu ?

    - Très bien et toi ? Tes examens ?

    - Je vais bien et je pense que mon examen s'est bien passé

    - Super ! Tu rentres quand ?

    - Dimanche, j'ai hâte

    - Moi aussi, je vais te laisser mon amour, je suis crevé et j'imagine que toi aussi, dors bien ma puce.

    - Toi aussi, dors bien. Je t'aime

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Et c'est sur les derniers mots de son amoureux que notre jeune notre jeune amie s'endort profondément.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Le lendemain s'est son téléphone qui la réveille de bonne heure, encore une erreur de numéro. Ellle incendie littéralement la pauvre femme à l'autre bout du téléphone puis le range et n'arrivant pas à se rendormir se décide à descendre.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Son téléphone sonne pour lui annoncer un sms

    " Bon courage ma cousine ! Je suis sure que tu vas l'avoirs au la main ton diplôme ! Gros bises Enola"

    Justine s'empresse de lui répondre tout en embrassant bien fort tout le monde.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Après s'est douché et habiller, la jeune femme décide de se faire des pancakes.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Même si elle n'a pas très faim elle se force à manger, guettant le facteur par la fenêtre qui doit poser les résultats de ses examens.

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Enfin les résultats sont là, la jeune femme ouvre l'enveloppe stressée au possible

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Puis peu à peu son visage s'illumine, voyant ses résultats

    Chapitre 78: Des études calmes (partie 2)

    Soudain un pure cri de joie s'échappe de ses lèvres

    - JE L'AI EU  !

     

    Et voilà ! Fini pour aujourd'hui !

    A bientôt !

     

    Chapitre 77

    Chapitre 79

    « Chapitre 77: Des études calmes (partie 1)Chapitre 79: Fête de départ et retour à la maison »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :