• Chapitre 188

     

    Joachim enfonça son poing dans le bureau de Jessy.

    - Hey, laisse mon bureau tranquille ! Il ne t’a rien fait lui, va plutôt lui casser la gueule à elle !

    - Et comment veux-tu que je l’atteigne putain ? Elle est intouchable.

    - On va trouver un moyen, dit Jessy.

    - Et comment ?

    - L’Ancien, dit Jessy.

    Joachim regarda Jessy. Il était plutôt dangereux de mêler l’Ancien à leur histoire. Il hésitait clairement.

    - Joachim, il faut aller lui parler. Il n’y a que lui qui pourra arrêter Samira.

    - Très bien. Allons-y, dit Joachim.

    - Allons ?

    - Oui, je n’irais pas devant l’Ancien tout seul, merci. Je tiens à ma tête et à ce que mon enfant connaisse son père en chair et en os pas seulement via des dires de sa mère.

    Jessy soupira, secouant la tête.

    - Allons quérir le loup en ce cas, dit le scientifique. En remontant vers la lumière, je te préviens si je fonds au soleil tu ne te plaindras pas de plus avoir de résultats éclairs !

    - Promis, dit le chasseur-né en emboitant le pas de Jessy. 

    Les deux hommes se rendirent devant la porte de l’Ancien et alors que Jessy allait toquer, la porte s’ouvrit. Ils restèrent un instant, un peu bête devant la porte lorsqu’une voix sans âge les invita à entrer. Joachim et Jessy entrèrent dans la pièce et la porte se referma derrière eux. Visiblement, ils étaient attendus. Ils s’avancèrent vers le centre de la pièce, puis s’agenouillèrent. Ils lancèrent une salutation, en vieille elfique, sans qu’adorait Merlin.

    - Gîl síla na lû govaded*, dirent en cœur les deux hommes.

    Cela signifiait littéralement ; une étoile brille sur l’heure de notre rencontre. Salutation d’usage lorsque l’on souhaite s’entretenir avec l’Ancien ou lui demander quelque chose, comme le souhaitait ici Jessy et Joachim.

    - Le suilon, répondit la voix de l’Ancien.

    Je vous salue. Joachim et Jessy pouvait donc parler sans crainte, l’Ancien était prêt à les écouter. Joachim inspira avant d’exposer tout ce qu’il avait découvert depuis l’attaque du vampire sur le clan morganien, mais aussi ce que le vampire Jonas leur avait appris. L’Ancien resta comme à son habitude de marbre. Aucun sentiment ne transparaissait sur son visage. Lorsque Joachim eut finit son récit, ce fut Jessy qui prit la relève expliquant ses difficultés face à la découverte d’un sang en particulier avant de donner le nom du sang le plus puissant mais aussi dangereux de ces flacons. Celui de Samira Malwena. L’Ancien se dressa sur son siège.

    - Comment ?

    - Samira Malwena, répéta Jessy.

    Le regard de l’Ancien flamboya. Samira Malwena s’était déclarée n’appartenant à aucun clan. Elle était pourtant issue d’une famille de puissant sorcier. Mais elle avait choisi, très tôt dans sa vie de ne pas se rattacher à un clan en particulier. Sous prétexte de ne se reconnaître ni en l’un ni en l’autre. Ils existaient plusieurs sorciers comme elle, ils y avaient des centaines de sorciers qui n’était pas directement relier aux Merlinois et Morganiens, mais peu se déclarait n’appartenir à aucun. Pourtant, comme tout les sorciers et sorcières ainsi que créatures magiques, elle avait juré de respecter les Lois. Lois que visiblement elle avait enfreint. Ce qui était délicat, c’est qu’elle avait une position importante, tant pour les non-clans que pour les clans. Elle avait un commerce fructueux d’ingrédients pour confectionner certains sorts ou potions, mais aussi dans les soins. Elle était très engagée pour la défense des plus faibles d’entre eux… Cela n’avait aucun sens qu’elle est agie ainsi… A moins que ses intentions aient changées. L’Ancien était pensif, même si son trouble s’était légèrement perçu, ce qui avait, il faut l’avouer perturber, les deux chasseurs-nés. Cependant l’Ancien ne disant rien, ils attendaient. Après un moment qui parut interminable, l’Ancien se leva et rejoignit les deux chasseurs.

    - Convoquez-la. Vous aurez carte blanche pour l’interroger. Je serais présent, si elle ment… Elle souffrira. Peu importe l’influence qu’elle a dans notre monde. C’est bien trop sérieux pour laisser une menace pareille planer sans rien faire.

    - Bien, répondit Joachim.

    - Je vais retourner à mon labo, voir si je peux trouver quelque chose qui pourrait enrayer les effets pour ceux ayant sombré en démence de sang, dit Jessy.

    - Prenez Samiael avec vous, dit l’Ancien, ce petit est la clé.

    Jessy fronça les sourcils, mais ne dit rien de plus, lorsque l’Ancien demandait une chose, on l’excusait on ne discutait pas. Ou alors on était prêt à en subir les conséquences ou suicidaire selon le point de vue. L’Ancien les congédia, retournant dans la partie sombre de la salle. Par Merlin, tout s’enchaînait bien trop vite… Les petits étaient-ils prêts ? De quels côtés feraient-ils pencher la balance ? Seul le temps le leur dirait.

                   Joachim avait passé plusieurs coups de fil et après un temps qui sembla interminable, réussi à avoir quelqu’un qui le mit en contact avec Samira. Il était plus simple d’avoir le président russe au téléphone que la jeune femme ! Après avoir patienté quelques minutes au son d’une musique d’ambiance une voix cristalline lui répondit à travers le combiné.

    - Malwena Samira, que puis-je pour vous ?

    - Myrdyr Joachim, chasseur-né, vous êtes convoqué au quartier général des chasseurs-nés à Aurora Skies pour être interrogé au sujet d’une affaire en cours c’est extrêmement important et cette requête est appuyé par l’Ancien lui-même, dit-il faisait un geste de la main en direction du combiné.

    Une légère lueur s’échappa de ses doigts, traversant le combiné. À l’autre bout du fils, une exclamation de surprise étouffée lui parvint. Elle avait reçu la convocation, la signature magique de l’Ancien faisant foi, elle était à présent obligée de se présenter, sous peine de votre ses pouvoirs disparaitre si elle ne répondait pas présente à la convocation.

    - Nous vous attendons le plus rapidement possible, vous avez une heure pour vous présenter, deux si vous ne pouvez pas vous téléporter.

     - Je serais là, dit la voix de Samira chargée de colère.

    Le bip caractéristique du téléphone que l’on raccroche se fit entendre. Elle était en pétard. Mais qui ne le serait pas en recevant la convocation de l’Ancien. À peine touché par l’être convoqué, celui-ci voyait ses capacités entravées à un point tel que parfois les effets pouvaient en être irrémédiable. Joachim rangea son téléphone, la nuit allait être longue. Très longue, il le pressentait.

    Alors qu’il se rendait à la salle d’interrogatoire, il croisa un groupe de personnes ; il s’arrêta.

    - Vous êtes déjà là ?

    - Oui, dit Samiael, on a été appelé avec Eden pour ramener la femme de Jonas, et après j’ai eu un sms de Jessy me disant de ramener mon…, il s’arrêta citer Jessy et son langage parfois familier grossier risquait de lui attirer des ennuis, de me ramener aussi vite que possible, on était entrain de revenir ici.

    Eden parlait tranquillement avec la femme de Jonas, portant quelques affaires tandis que la femme entourait son ventre plus que rebondit d’un air protecteur. Malgré une inquiétude qui se lisait dans la tension dans son corps, elle semblait plutôt sereine, surement due à la présence d’Eden. Malgré son âge, l’adolescente avait le don de mettre les gens à l’aise, et ce sans avoir recourt à la magie, c’était inné chez elle. Il hocha la tête.

    - Va vite le rejoindre alors, on sait ce que ça donne lorsque Jessy doit attendre. Eden, conduis-la à ses quartiers, son mari est surement encore en salle de réunion avec les autres. Bienvenue ici madame, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la protection de votre famille, veuillez m’excusez pour cet accueil, mais je suis attendu. Installez-vous bien, dit-il souriant brièvement avant de reprendre sa route.

    Eden sourit d’un air rassurant.

    - Ne vous en faites pas Amélia, ils ont l’air ours mal léché comme ça, mais ce sont de vraies peluches.

    La remarque tira un rire à la future maman. Elles reprirent leur route tranquillement, Eden se renseignant rapidement pendant qu’Amélia passait aux toilettes, de quel quartier leur avait été attribué.

    - Vous avez de la chance ! dit l’adolescente, vous avez le logement le plus confortable du quartier général… avec une vue improbable sur la forêt et les montagnes.

    - J’ai hâte de voir cela, répondit Amélia, enfin si mon futur enfant veut bien laisser ma vessie tranquille le temps que l’on traverse ce quartier.

    - On n’est pas très loin c’est promis, dit la jeune femme.

    Elle ne pouvait pas se téléporter directement dans leur logement, déjà parce que cela était formellement interdit en dehors de la zone prévue à cet effet, mais aussi parce qu’elle n’avait jamais essayé de se téléporter avec des personnes non magiques et encore moins une femme enceinte !

    Comme promis. Elles arrivèrent rapidement dans le logement, après avoir demandé si elle voulait de l’aide pour s’installer, ce qu’Amélia refusa poliment. Eden se dirigea vers la salle d’entrainement. Joachim ne pouvait peut-être pas l’entrainer, mais cela ne l’empêchait pas de s’exercer. Elle voulait devenir meilleure et elle avait encore en tête les propos de son frère : elle avait toutes les capacités pour être chasseur-né… alors elle mettrait toutes les chances de son côté. Elle deviendrait la première chasseuse-née que leur Histoire ait connue depuis plusieurs siècles. Pour cela, il fallait qu’elle maîtrise parfaitement ses pouvoirs… mais aussi l’Autre. Il fallait qu’elle réussisse à entrer en contact avec elle, et comprendre comment l’apprivoiser. Elle était une partie d’elle-même. Eden ne pouvait plus le nier, c’était comme si, il y avait deux morceaux en elle qui se disputait. Un côté violet sombre et un côté argent lumineux, deux rivières de pouvoirs qui se disputaient l’espace de son corps. Il ne fallait plus qu’ils se disputent, mais ne fassent qu’un. Elle avait pris conscience de cela quelques heures plutôt, alors qu’elle réfléchissait. Si elle voulait rester elle-même tout le temps, il fallait qu’elle s’harmonise en quelque sorte. Qu’elle fasse taire la cacophonie qui régnait en elle. Cette Autre, elle ne devait pas en avoir peur, c’était une partie de son pouvoir, et elle avait appris à maîtriser ses pouvoirs. Elle pouvait donc très certainement le faire avec l’Autre. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’en prenant conscience de tout cela, elle avait et allait déclencher des évènements et éléments bien plus grands qu’elle. Son destin, et par extension celui de toutes les communautés magiques allaient être chamboulés. En bien ou en mal ? Personnes ne pouvaient le dire à l’heure actuelle, mais la balance vacillait, épée de Damoclès tanguant au-dessus des vies de tous les êtres peuplant leur monde. Même les sbires des Moires qui observaient dans l’ombre, même l’Ancien, ne pouvaient encore dire ce qu’il adviendrait, mais tous guettaient et surveillaient.

     

    NA: * elfique inventé par J.R.R. Tolkien, vous retrouverez la page de blog sur lequel je les ai trouvé ici : http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/la-politesse-chez-les-elfes.3/#:~:text=Je%20vous%20salue.&text=Une%20%C3%A9toile%20brille%20sur%20l'heure%20de%20notre%20rencontre.&text=Bonjour%20!,-Mae%20d%C3%BB&text=Bonsoir%20!

     

    « 187

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :