• Chapitre 155: Sing with me, sing for the years. Sing for the laughter, sing for the tears. Sing with me, just for today.

    Trois ans plus tard...

     

    Beth attendait Ulysse, finissant de se coiffer dans les coulisses. Elle s'inquiétait, son ami n'avait jamais été en retard à un seul de leur concert et là à une demi-heure de monter pour lancer leur tournée... Il n'était toujours pas là ! Elle allait l'appeler lorsqu'elle le vit arriver. Elle ouvrit la bouche et écarquilla les yeux en le voyant.

    - Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?! S'exclama-t-elle

    - Bah, je pensais que ça se voyait, dit-il en rigolant, je les ai coupés.

    - Mais pourquoi ? C'est beaucoup trop court ! dit Beth surprise.

    - Je sais pas... J'avais envie de changement.

    - Pour changer ça change effectivement..., dit la blonde, trop surprise. Elle le regarda de la tête, au pied. Pas que cela ne lui allait pas, mais... elle n'avait pas l'habitude.

    - De toute façon, je reste un beau gosse, c'est le plus important non ?

    Beth sourit légèrement.

    - Oui, toujours beau gosse, si ce n'est plus... Elle se retourna gracieusement, la robe bruissant légèrement lorsqu'elle se retourna, terminant de se mettre rouge à lèvre.

    - Genre ! C'est possible d'être encore plus beau que je ne l'étais ?

    Beth le regarda à travers le miroir

    - Si je te le dis, regarde-toi. Tu vas finir par les avoir tes culottes sur scènes, dit la blonde, faisant référence à ce qu'il avait dit quelques années plutôt.

    - J'attends avec hâte que ça arrive !

    Beth rit puis demanda

    - Tu peux me fermer ma robe s'il te plait ? J'ai pas réussi toute seule.

    - Oui bien sûr, dit Ulysse en s'approchant de Beth afin de l'aider.

    Beth frémit en sentant le bout des doigts d'Ulysse effleuré sa peau. Son cœur battit plus vite. Mais elle se calma. Arrête de te faire des films Beth. Pensa la blonde. Elle murmura le regardant dans les yeux par le biais de la glace,

    - Merci...

    - De rien, dit Ulysse en souriant, Prête pour l'interview ?

    - Absolument pas... C'est bien après le concert hein. Pas avant ?

    Ulysse regarda Beth en fronçant des sourcils

    - Bah non... C'est maintenant l’interview et le concert après.

    - Et... zut... dit la blonde, Bon. On y va pas attendre trente ans pour y aller alors ? Dit-elle avec un sourire contrit.

    - De toute façon que ce soit maintenant ou après, ça ne change pas grand-chose non ? ... Par contre après le concert, Gwen nous propose un resto, il y aura Logan avec elle aussi.

    Logan était le petit ami de Gwenaëlle qu'elle avait rencontré à la fac et cela devait faire depuis deux ou trois ans qu'ils étaient ensemble

    - Bah, on va dire que j'aurais eu mentalement le temps de me préparer quoi. Oooh ! Ça y est ? Elle nous le présente enfin ? dit Beth avec un sourire.

    - Elle te le présente enfin, dit Ulysse en riant, Elle nous l'avait déjà présenté avant à la maison.

    - Oui, c'est vrai, rit Beth. Puis elle perdit son sourire en entendant toquer à la porte. Et merde pensa la blonde,

    - Courage, ça va le faire. C'est juste répondre à deux ou trois questions.

     

    Beth hocha la tête et se plaqua un sourire sur visage tandis qu'Ulysse allait ouvrir.

    Bonsoir, salua poliment Beth.

    - Bonsoir ! Dit la journaliste avec un sourire éblouissant. Elle était grande, avec des formes généreuses et toute pimpante. Beth fut légèrement mal à l'aise en la voyant mais le cacha en serrant énergiquement la main que lui tendait la journaliste.

    - Merci de m'accorder un peu de votre temps, dit la jeune femme. Vous permettez que je prenne une photo ? Là. Mettez-vous comme ça, passez un bras autour de sa taille Mr Malek, dit la jeune femme en regardant à travers son objectif.

    - Bonsoir, dit Ulysse avec également un grand sourire.  Il n'y a aucun problème pour la photo, dit-il en passant son bras autour de la taille de Beth. Mais vous pouvez m'appeler Ulysse. Mr Malek, ça fait papy.

    - Très bien Ulysse, dit la journaliste avec un sourire un peu trop ravie pour que cela plaise à Beth. Elle se laissa faire, prenant la pose avec Ulysse.

    - Vous êtes vraiment un beau couple, dit la journaliste l'air de rien.

    Ulysse regarda la journaliste, puis Beth, surprit, 

    - On n’est pas en couple dit-il en rigolant.

     

    Beth hocha la tête confirmant les dire d'Ulysse, un sourire amusée aux lèvres, bien qu'au fond d'elle elle aurait aimé que cela soit le contraire.

    - Bien, asseyez-vous, je vais vous poser quelques questions, dit la journaliste, aussi blonde que Beth. Bieeeen. D'après les dire de certains vous vous seriez rencontré durant votre le lycée c'est bien ça ? Comment cela s'est-il passé ? Comment votre groupe People in the Shadows s'est formé ?

    - Alors oui, on s'est rencontré au lycée alors que je venais d'emménager à Aurora Skies et à vrai dire... Le groupe s'est formé plutôt naturellement quand on a vu qu'on avait en commun la passion de la musique.

    - Bien, elle se tourna vers Beth, de ce que j'ai compris vous avez plutôt un passé compliqué, vous avez été violé à l'âge de 16 ans par l'un de vos camarades de classe, comment avez-vous gérez ça ? Formez un groupe avec Ulysse vous a-t-il aidé ?

    Beh se raidit imperceptiblement, n'aimant pas qu'on lui rappelle cet épisode de sa vie.

    - Oui, cela m'a beaucoup aidé. J'étais plutôt solitaire et le fais de former un groupe m'a aidé à m'ouvrir au monde et à reprendre confiance en moi, dit-elle sobrement.

    Elle posa ensuite différentes questions sur la formation du groupe et le choix de tel ou tel titre de reprise.

    - Enfin, plus personnellement vous êtes l'un des groupes qui laisse en le moins filtrer sur leur vie privée. Avez-vous quelqu'un dans vos vies ? Une compagne ? Un compagnon ?

    - Non, personne, répondit Beth légèrement méfiante sans que cela ne s’entende.

    - Voilà qui ravira certains de nos lecteurs ! S'exclama la journaliste puis se tournant vers Ulysse, elle roucoula, et vous ? Beau comme vous êtes, vous n'êtes sûrement pas célibataire ?

    Ulysse rit

    - Je le suis... Je ne le suis pas. Je ne suis pas le genre de personne à m'engager dans une relation pour être honnête.

    - Ooooh, je vois dit-elle, elle se pencha vers Ulysse, laissant une vue dégagée dans son décotée, elle posa une main sur le genou du jeune homme. Vous êtes plutôt du genre volage, vous n'avez encore trouver personne qui vous donne l'envie de vous poser c'est cela ?

     

    Beth fronça les sourcils, elle appréciait de moins en moins l'attitude de la journaliste. Elle le draguait ouvertement là. Elle sentit son cœur se serrer après la réponse d'Ulysse. Elle aimerait être cette personne qui lui donne envie de se poser, de voir un avenir avec.

    - Je ne pense pas que je me poserais un jour, la monogamie ce n'est pas pour moi, dit Ulysse répondant au sourire charmeur de la journaliste. La journaliste papillonna des yeux.

    - Je vois, voilà qui ravira certaines et qui en décevra d'autres. Elle sourit à son tour charmeuse en se redressant tout en bougeant de manière suggestive. Beth se leva d'un coup et sorti de la pièce sans donner aucune explication. Cette bécasse... elle avait envie de la frapper. C'était vraiment la première fois de sa vie qu'elle avait envie de frapper quelqu'un avec autant de force. Elle se réfugia dans les toilettes, s'appuyant sur les lavabos, baissant la tête et se forçant à respirer doucement pour se calmer. Voyant que Beth partait, Ulysse se leva précipitamment,

    - Hey Beth ! Attends ! Il la suivit mais celle-ci s'enferma dans les toilettes. Ulysse s'approcha, toquant à la porte, Beth... Qu'Est-ce qui se passe ?

     

    La journaliste resta surprise dans la loge puis rit, son petit numéro avait bien marché, maintenant elle pouvait confirmer une rumeur qui avait peu à peu commencer à se former.

    Beth sursauta en entendant Ulysse, elle alla lui ouvrir

    - Oui. Non. Elle est indécente. Finit-elle par dire en fronçant les sourcils.

    - Indécente ? Je ne trouve pas...

    - C'est un journaliste, elle interview. Elle te drague  alors qu'on elle fait son taf c’est totalement inappropriée.

    Beth semble vraiment énervée

    - Bienvenue dans le monde du showbiz Beth...

    - Ouais. Elle croisa les bras, Merci bien, dit la blonde, j'aurais au moins aimé que ça reste pro. Elle frissonna, trouvant qu'elle en savait un peu trop sur son passé cette bonne femme, même si son viol n'avait pas été caché des journaux à l'époque, elle n'avait jamais été citée...

    - Moi ça me dérange pas, dit Ulysse avec un petit sourire.

    - Evidemment dit Beth, elle est plutôt belle femme et est clairement intéressée donc ça va pas te déranger. Elle secoua la tête puis regarda sa montre. Je vais vérifier les mises au point avec les coulisses. Je te retrouve avant de monter sur scène. Elle se rendait compte que si ça continuait, elle allait finir par se trahir. Et elle ne voulait surtout pas ça. Perdre l'amitié d'Ulysse lui serait fatale, elle en était certaine.

    - Tu veux que je vienne t'aider ?

    - Comme tu veux, dit la blonde haussant les épaules. Elle était agitée, mais tâchait de ne pas le montrer.

    - Alors je viens avec toi.

     

    Beth hocha la tête puis alla voir le machiniste, voyant avec lui les différents réglages de lumières, elle était très pro, calme et posé dans son travail. Le machiniste lui un peu moins, il n'hésitait pas à lancer des regards discrets à Beth, la regardant avec désir. Voyant qu'Ulysse le fixait alors que ce dernier se perdait dans le sage décoté de Beth, il plongea les yeux sur sa fiche hochant la tête.

    - Oui, très bien mademoiselle.

    - On dirait que t'as une touche..., dit Ulysse a Beth en lui montrant  le machiniste.

    Beth le regarda sans comprendre, 

    - Pardon ?

    - Tu plais au machiniste.

    - Bordel. Soupira Beth, elle secoua la tête, va falloir que je lui parle... Elle ne pouvait plus compter sur Ulysse pour faire semblant d'être son petit ami, elle devait se débrouiller seule, elle avait bien fait à l'université et ces deux dernières années ! Certes, pas facilement mais elle avait réussi.

    - 5 min avant d’entrée en scène annonça une jeune femme avec un sourire, préparez-vous.

          

    Beth sentit le stress monter en elle, elle respira un grand coup. Malgré tout, elle n’avait toujours pas réussi à maîtriser la panique qu'il envahissait avant de monter sur scène.

    - Hmmmm tu sais, il n'a pas l'air méchant et il est loin d'être laid. Il est temps que tu te trouves un Jule, Beth

    - Non. Je... Non. J'ai déjà mon frère, mon père, et toi. Je n’ai pas besoin d'autres hommes dans ma vie. J’ai les plus important. Elle sourit à Ulysse, sincère.

    - Je suis touché, dit Ulysse avec un sourire, Mais tu sais, il faut de laisser la place aux autres.

    - Nan. Pas envie. Y’a déjà Marc qui s’est rajouter et bientôt peut être un autre neveu ou nièce, ça sera la surprise. C'est bien suffisant. Elle prit la main d'Ulysse plaquant un sourire sur ces lèvres tandis que les machinistes installaient leur micro.

    - Sur scène dans 3. 2. 1 ! Go ! Alors que le rideau s’ouvraient les deux jeunes adultes entrèrent sur scène sous un triomphe d’applaudissement.

     

    A la fin du concert et après avoir salué le public, les deux jeunes gens retournèrent dans les coulisses.

    - Whoa, le public était survolté ce soir

    - Oui ! Beth avait encore la tête qui tournait de toute cette ovation. Tu étais survolté aussi il faut dire ! Dit Beth avec un sourire.

    - Je le suis toujours sur scène... Bon ! Toujours motivé pour le repas avec ma sœur et son copain ?

    - Et comment ! J’ai une faim de loup en plus. Chose rare chez Beth, elle ne mangeait pas beaucoup.

    - Alors en route !

     

    Beth récupéra leur affaire fonçant les sourcils en voyant ses affaires déranger. Elle les rangea soupirant puis rejoignit Ulysse.

     Une vingtaine de minute plus tard ils arrivèrent chez Gwen.

    - HEEEEEEY SALUT !  dit Ulysse quand celle-ci vint ouvrir la porte avant de lui donner l'accolade et faire de même avec Logan.

     Beth sourit en voyant Gwen et la serra dans ses bras avant de saluer Logan.

    - Donc. Beth, Logan. Logan, Beth, dit Ulysse en faisant les présentations.

    - Enchanté, dit le jeune homme avec un grand sourire.

    Ulysse se tourna vers ce dernier

    - Et devine quoi... J'ai ramené des chips au vinaigre !

    - OH OUAIS ! T'es le meilleur !

    - Enchantée. Dit la blonde avec un sourire plus timide qui devins rapidement un léger rire au vu de la réaction à la mention des chips au vinaigre

    - Laissez m’en hein ! Dit la blonde taquine

    - Tssss jamais, tu sais bien que je mangerais tout, déclara Ulysse.

    Beth lui donna un coup de coude dans l’épaule.

    - Pfff. Espèce de gros !

    - Je ne suis pas gros, dit Ulysse en boudant

    - Pour l’instant pour l'instant... Partage tu seras svelte et musclé. Dit Beth espiègle.

     

    Gwen regarda Ulysse et Beth amusée, habituée depuis le temps à leur petit jeu tandis que Logan les regardait plutôt incrédule.

    Je resterais toujours canon, je suis né comme ça.

    - Et les chevilles ça va ? demanda Gwen

    Beth rit,

    - Mais oui, mais oui et moi je suis la reine d’Angleterre hein ?

    - Si c'est le cas, je demande la marque de ton antiride, dit Logan en riant.

    Beth sourit amusée,

    - Top secret.

    - Nous afons les moyens de fous faire parler ! dirent Ulysse et Logan en cœur avant d'exploser de rire.

    Beth se joignit à eux, riant

    - Bon, on va passer à table ?  proposa Gwen

    - Avec plaisir dit Beth en suivant Gwen, tu as besoin d'un coup de main ?

    - Non, c'est bon. Ne t'en fais pas

    Beth hocha la tête et s'installa avec les garçons,

    - Alors, c'était comment votre concert ? demanda Logan

    - Super, répondit Beth, le public était aussi survolté qu'Ulysse ou l’inverse j’hésite encore ajouta Beth avec humour.

    - Hmm, ça m'étonne pas. Ulysse se donne toujours à fond.

    Beth approuva d'un signe de tête

    - Et l'interview ?  Demanda Gwen en revenant de la cuisine, ça s'est bien passé ?

    Beth se tendit et regarda Ulysse.

    - Euh... Il y a eu une petite embrouille, commença Ulysse.

    - Me dit pas que tu as encore draguer la journaliste ?!

    - Hey ! Pour une fois, ce n'était même pas moi !

    - C'est elle qui la draguer, ajouta Beth masquant son agacement.

    - Serait-ce de la jalousie que j'entends ?  dit Logan en rigolant.

    - Non, agacement, dit Beth sur un ton plutôt neutre.

    - Et pourquoi ça t'agace ?

    - Parce que c'est énervant de voir que quoi qu'il se passe même des professionnels ne savent pas le rester. C'est pas compliqué pourtant, dit la blonde.

    - Oui enfin c’est pas la fin du monde non plus, ronchonna Ulysse, et ce n’est pas ma faute si personne ne peut me résister.

    - Tu pourrais les remettre à leur place… au moins dans le cadre du taf, le reste je m’en fous c’est ta vie.

    Ulysse soupira, un peu surpris par la réaction de son amie,

    - A t’entendre on dirait que c’est un crime…

    - Non c’est juste que… Laisse tomber, dit la blonde en secouant la tête. C’était bien la première fois qu’elle n’expliquait pas clairement sa pensée, elle changea de sujet demandant à Gwenn de ses nouvelles, elle ne l’avait pas vu depuis plusieurs mois maintenant.

    - C'est juste que quoi ? insista Ulysse

    Beth secoua la tête,

    - Rien. Elle ajouta a l'intention de Gwen, c'est vraiment bon ce que tu nous as préparer là.

    - Merci, dit Gwen avec un petit sourire.

    Ulysse soupira, il ne comprenait pas la réaction de son amie et préféra se taire.

    Beth sourit, le repas se termina sur un ton plus léger. Il fut assez vite, l'heure de partir. Beth remercia Gwen pour son invitation et en la serrant dans ses bras,

    - Beaucoup de bonheur avec ton Logan, lui murmura-t-elle à l'oreille.

    - Merci, dit-elle en prenant Beth dans ses bras pendant qu'Ulysse disait au revoir à Logan.

    Beth dit à son tour au revoir à Logan le gratifiant d'une accolade et lui a son attention à voix basse

    - Prends soin d'elle.

    - J'y tacherais, ne t'en fais pas, dit Logan en jetant un regard vers Gwen.

    Beth sourit, puis salua les deux amoureux avant de partir avec Ulysse. Une fois dans la voiture elle regarda son ami la mine triste

    -  Désolée...

    - Pourquoi tu t'excuses ? demanda Ulysse en s'installa au volant.

    - Pour tout à l'heure... avec la journaliste et à table..., elle soupira posa sa tête contre la fenêtre froide de la voiture, j'étais sur nerfs et ça m'a agacée...

    - C'est pas grave, dit Ulysse en soupirant avant de démarrer le contact

    - Non, j'avais pas à m'énerver comme ça... c'est enfantin. Dit-elle, il faut que je grandisse pensa-t-elle. Elle observa son ami, la tête toujours contre la vitre, la mine légèrement triste.

    - Beth, ce n'est pas grave, reprit le jeune homme, Ne t'en fais pas.

    Beth hocha la tête après une hésitation puis regarda dehors l'air morose. Ces problèmes personnels revenant dans sa tête maintenant que la soirée touchait à sa fin.

    « Chapitre 154: We are young, We run green, Keep our teeth, Nice and cleen.See our friends, See the sight, Feelalright.Chapitre 156: I’ve got a boyfriend, i kind’o supermale »

  • Commentaires

    2
    Anne
    Lundi 9 Décembre 2019 à 22:45

    Ouuuh Logan, enfin, héhéhé.

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:43

    On dirait que la journaliste s'aperçoit que Beth a des sentiments pour Ulysse.

    Une rumeur circule : laquelle ?!

    Par contre, je ne suis pas contente que cette allumeuse de journaliste est mentionnée le viole de Beth mad pas contente du tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :