• Chapitre 124: Origins

    Chapitre 124: Origins

    L’enterrement eut lieu quelques semaines plus tard, il faisait un soleil radieux ce jour-là comme si le temps lui-même saluait le départ de la vieille femme avec un sourire. Sourire qui avait toujours hanté les lèvres de Maëlle de son vivant et qui même dans la mort se devinait. Elle avait toujours été une femme joyeuse. Ils étaient uniquement en famille ce jour-là, et Maëlle fut enterrée dans le cimetière familial comme le voulait la tradition.

    Chapitre 124: Origins

    Les mois et les années filèrent à toute allure. Nerea et Ethan s’étaient mariés peu après la naissance de leur second enfant. Les triplés étaient dans leur dernière année de collège, Laelynn allait passer son BAC, et la petite dernière Níniel, suivait rapidement les triplés. Elle et Aiden, le dernier des triplés étaient extrêmement proches, peut-être parce qu’ils avaient à peine un an d’écart. Le fait était qu’ils faisaient quasiment tout ensemble, même si le jeune garçon s’éloignait petit à petit de sa petite sœur, il commençait à grandir et leurs centres d’intérêts divergeaient aussi petit à petit même s’ils avaient la même passion pour les arts martiaux et se retrouvaient donc toujours régulièrement durant leur entrainement.

    Chapitre 124: Origins

    Laelynn était à l’image de sa mère, une femme très douce mais sur certains points ressemblait beaucoup à son père et son oncle Ethan. Elle était très arrêtée sur certaines idées et c’est pour cela qu’elle s’était lancée dans des spécialisations en politique, d’une part parce qu’elle savait que les choses évoluaient dans leur monde, son petit ami n’était pas humain même s’il en avait l’apparence et des recherches qu’elle avait entrepris sur sa famille et avec l’aide de la famille de Trey, son petit ami, et d’autre part parce qu’elle avait découvert que sa famille avait elle-même des origines qui n’étaient pas des plus humaines.  En effet, lorsque son petit ami lui avait appris qu’il était un sorcier descendant de Merlin, la jeune fille avait eu un peu du mal à y croire mais…. Très rapidement elle s’était rendue compte qu’elle s’en était doutée, elle sentait les énergies des gens autour d’elle. Elle en avait alors parlé à Trey qui l’avait présentée à ses parents et plus particulièrement à sa mère, qui était fille de Merlin. Le grand Merlin. Elle avait passé de nombreuses soirées chez les Lossë à parler de magie, chercher d’où venait la première femme de leur famille : Talia Myrdyr. Et elle avait fini par trouver.

    Chapitre 124: Origins

    Dans un vieux grimoire que possédait Elora, la mère de Trey, elle avait découvert que la Magie Blanche avait donné naissance à trois entités qui n’avaient aucun lien du sang, étant purement issues de la magie. Les premiers furent Merlin et Morgane, bien connus de l’histoire grâce au mythe arthurien. Ces deux entités magiques avaient eu des descendants eux aussi issus de la magie. Pour Merlin c’étaient les jumelles Elena et Elora. Morgane avait pour sa part eu trois enfants, mais l’Histoire voulut qu’un seul d’entre eux survivent.

    Au commencement, Morgane et Merlin n’étaient pas si différents l’un de l’autre, ils se battaient pour le bien de ce monde, de la même manière. Mais lorsque Morgane vit son fils aîné mourir, tué par les Hommes, elle décida de changer de tactique. Elle utilisa la même méthode que ceux qui l’avaient blessée… dans le but de faire le bien. Pour elle, on pouvait tuer l’un pour sauver le plus grand nombre, toutes les manières étaient bonnes pour atteindre la paix. Elle n’était pas fondamentalement méchante, et ne l’est d’ailleurs toujours pas. Mais, il y a quelques années, la plus jeune fille des Lossë… Maëlynn, avait tué par accident la plus jeune fille de Morgane qui était aussi sa favorite. C’est l’une des raisons pour laquelle les Lossë avaient déménagé à Aurora Skies. Ceci avait fortement bouleversé les merlinois pour qui chaque vie était précieuse, on ne tuait pas, même son pire ennemi. La mort ne devait être donnée qu’en cas d’extrême nécessité. De par son jeune âge de l’époque, la petite Maëlynn avait été pardonnée, du moins par le clan merlinois.

    Chapitre 124: Origins

    Laelynn avait alors cherché à comprendre qui était Talia, puisque jusqu’ici, leur famille n’avait eu aucun pouvoir actif. Ils étaient dits « latents », comme endormis ou des choses discrètes comme de fortes intuitions, ou la perception d’énergie, des choses invisibles aux autres. Elle avait dû chercher loin dans le grimoire pour entendre parler de cette troisième enfant née de la magie blanche. Après des jours et des jours de recherches… Elle avait enfin trouvé.

    Chapitre 124: Origins

    Talia était née bien après Merlin et Morgane. Elle était née latente. Ses pouvoirs étaient endormis, elle était née pour rencontrer un humain du nom de Mickaël, l’épouser et lancer la nouvelle génération. Merlin et Morgane arrivaient au terme de l’immortalité de leur enveloppe corporelle. Ils avaient perpétré leurs pouvoirs et leurs gènes grâce à la création de leurs descendants. Mais la Magie Blanche, qui était une entité pensante, avait pressenti que les morganiens et les merlinois finiraient par se détester et donc ne s’entraideraient plus. Elle avait donc créé Talia Myrdyr, donc le nom de famille issu de l’elfique, signifiait Merlin. Cette nouvelle lignée de sorcières se révèlerait une grande aide pour les enfants de Merlin. Sauf qu’en créant la lignée de Talia, la Magie fit une erreur et les pouvoirs de la jeune femme furent latents. Elle ne pouvait les utiliser de manière consciente, ni se rendre compte qu’elle était différente des autres.

    Laelynn avait été surprise de voir toute la généalogie de sa famille dans le grimoire, ainsi que les évènements majeurs qui s’y étaient passés. Elle avait posé la question à Elora et Trey, qui lui avaient expliqué que la Magie intervenait par les grimoires. Elle écrivait ce qu’il se passait à l’intérieur. Dès que le grimoire était refermé, elle intervenait, écrivant les faits importants passés, jamais ceux qui étaient à venir car l’avenir était quelque chose d’incertain et de complètement aléatoire car il dépendait du libre-arbitre de chacun.

    Chapitre 124: Origins

    Le soir venu, Laelynn était rentrée chez elle fort pensive ce que ses parents n’avaient pas manqué de remarquer.

    - Ma puce ? demanda Luna en posant une main sur l’épaule de sa fille.

    - Oui ? dit Laelynn en clignant des yeux et regardant ses parents remarquant seulement que le film qu’ils avaient commencé à regarder s’était terminé sans qu’elle n’en ait retenu la moindre parcelle.

    - Tu es bien pensive ce soir, dit son père, quelque chose te préoccupe ?

    - Non non, je suis juste fatiguée, dit-elle, avec les examens de fin d’année qui approchent je dors peu.

    - Laelynn… dit Luna en regardant sa fille, tu nous caches quelque chose.

    La jeune femme resta un moment silencieuse. Elle ne savait pas comment en parler à ses parents. Allaient-ils la croire ? N’allaient-ils pas la prendre pour une folle ? Puis elle regarda son père. Ses origines a lui aussi étaient floues, peut-être n’était-il pas tout à fait humain lui aussi ? Son énergie avait toujours été différente de celle des autres personnes de leur famille. Elle leur raconta tout. Leurs origines, ses « pouvoirs », les recherches qu’elle avait faites avec Trey et sa mère. Luna et Hiro l’écoutèrent sans rien dire, attentifs.

    - Et tu as découvert tout cela quand ? lui demanda sa mère d’une voix douce.

    - Il y a trois jours et le reste aujourd’hui…, dit la jeune femme.

    - Et cette histoire d’énergie… ? demanda Hiro un peu inquiet.

    - Je sais que tu n’es pas comme nous, ton énergie est différente… dit Laelynn.

    Chapitre 124: Origins

    Luna et Hiro échangèrent un regard. Devait-il parler de sa malédiction à sa fille ? Luna lui pressa la main, pour l’encourager.

    - Elle saura gérer ça mon ange… lui dit-elle avec un doux sourire.

    - Mon énergie est différente car j’ai été maudit enfant. Je ne connais pas les circonstances… Mais je sais que depuis aussi loin que je me souviens mon apparence est le résultat de cette malédiction et… que toutes les personnes que j’aime finissent par mourir de manière non-naturelle…

    - Mais, dit Luna en voyant l’inquiétude s’allumer dans le regard de sa fille, je pense que cette malédiction a été brisée même si ton père pense le contraire.

    - Pourquoi ? demanda l’adolescente curieuse.

    - Parce que ta mère a failli mourir alors qu’elle était enceinte de toi, mais j’ai été là pour l’empêcher… Mais je ne pense pas que cela ait à voir.

    - Je pense que si, rétorqua Luna en posant une main sur la jambe de son époux, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement… dit la jeune femme avec un sourire.

    Hiro eut un rire, embrassant son épouse avec tendresse. Les mots qu’il lui avait dit des années plutôt, avant que son père ne les sépare après qu’il ait découvert que sa fille était enceinte, flottant dans sa mémoire.

    - Maudit, je suis maudit.

    - Tu seras mon ange maudit alors.

    - Je t’aime, mais je causerai ta perte. Votre perte. Je dois partir.

    - Où que tu iras je te suivrai, c’est sans toi que je me perdrais.

    Il avait hésité, avant que son père ne tranche, les séparant pendant de longs mois. Il s’était promis de partir mais il en avait été incapable, veillant de loin sur Luna, venant à se demander si sa malédiction n’était pas plutôt d’être incapable de quitter totalement Luna pour son propre bien. Puis… Il y avait eu la naissance de Laelynn, le pardon de Kaï et les choses s’étaient enchaînées, les études de Luna, la mort des parents de la jeune femme, de vieillesse fort heureusement, leur mariage, la grossesse des triplés puis de Níniel… Et tant de choses sans que rien ne se passe, sans que sa famille ne semble en danger un seul instant. Il avait petit à petit baissé sa garde même si, dans un coin de son esprit, restait la peur de les perdre.

    Chapitre 124: Origins

    Laelynn eut un sourire en voyant ses parents. Ils étaient tellement fusionnels, et ils étaient encore jeunes. Sa mère avait à peine trente six ans et son père venait de fêter ses quarante-quatre ans. Elle les laissa, allant dans sa chambre. Elle sortait de la salle de bain, lorsque son téléphone sonna, un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle vit que son petit ami l’appelait.

    - Oui chéri ? Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle en répondant.

    - Ça s’est bien passé ? lui demanda Trey en guise de préambule, je veux dire, ma sœur a vu que tu leur avais raconté pour vos origines… Mais elle a été incapable de me dire comment tu allais… Je m’inquiétais.

    - Étonnamment, cela s’est très bien passé. Ils avaient l’air de s’en douter…

    - Ah oui ?

    - Oui. Elle lui raconta les révélations de son père, sur sa malédiction.

    - Je pourrais faire des recherches avec ma mère, proposa-t-il.

    - Pourquoi pas, si tu veux, si on peut le rassurer là-dessus je pense que cela serait bien. Il avait l’air vraiment inquiet même s’il essayait de ne pas le montrer.

    - Je vais voir ce que je peux faire… On se voit demain ?

    - Oui. Je t’aime.

    - Je t’aime. Bonne nuit. 

    « Chapitre 123: L'équilibreChapitre 125: L'avenir se dessine »

  • Commentaires

    9
    Lundi 11 Juin 2018 à 23:40

    Je reprends doucement ma lecture ici, j'ai pas commenter les anciens car j'étais sur le tel et c'est pas facile de mettre des coms, mais promis je me rattraperai, ainsi que dans ma lecture ^^

     

     

      • Mardi 12 Juin 2018 à 12:30

        Pas de soucis !!

         

        J'espère que cela te plait ♥

    8
    Lily/pinssophie
    Jeudi 13 Avril 2017 à 09:55

    J'adore Luna et Hiro ! C'est mon couple préféré !

    Des petites choses de prévu pour eux ? Ooooh.... surprise, surprise...

    Pourriez-vous me détailles les traits de caractère de Luna et Hiro SVP ?????

    7
    Lily
    Mardi 11 Avril 2017 à 09:49

    Je vous ai demandé une invitation pour facebook pour voir toutes les photos de sims. Par contre, j'ai un autre pseudo "Sha Dow" ou pinsophie.

    6
    Lily
    Mardi 11 Avril 2017 à 09:46

    Je me suis inscrite à la newletters :-)

    5
    Lily
    Lundi 10 Avril 2017 à 10:16

    Tout va vite dans ce chapitre ! Nous ne les avons pas vu bébé, et, tout d'un coup PAF ils sont bambins !

    Laelyn est super jolie avec les yeux de son père. J'ai hâte de voir son petit ami Trey. Comment se sont-ils rencontrés ? Où ? Des détails ! Des détails ! Je veux tout savoir ! Oui ! Oui ! yes

    Tout est bien détaillé : les origines des Myrdyr et Lossë. Normalement les deux familles sont antagonistes mais, il y a l'amour de Trey et Lalyn qui rapproche ces deux familles.

    Ils sont mignons notre petit couple Hiro/Luna et toujours follement emoureux !

      • Mardi 11 Avril 2017 à 21:29

        J'ai vu ton invit' FB, je viens de l'accepter :)

        Alors, je vais mettre le lien chez les Lossë pour les retrouver (faut juste que je trouve le temps x.x avec le planning des révisions ça devient chaud xD)

        Tout bêtement en cours, leur rencontre n'est pas des plus surprenantes, à l'école depuis la primaire pour Laelynn et Trey ;)

        Et voir les sims bébés je trouve que le stade n'est pas des plus intéressants dans cette génération du coup j'ai juste mis des photos des différents stades bambins-enfants-ado.

        Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par Antagoniste... les Lossë et les Myrdyr font tout deux partis du clan des merlinois (donc descendant de Merlin). Les Morganiens sont une branche a part. 

        En gros, tu imagines qu'il y a 3 grandes familles de sorciers qui oeuvre pour le bien, les Myrdyr et les Lossë auront la même approche et idéologie, ce qui forme le clan des merlinois, et les enfants de Morgane forment les morganiens et ont une approche différente de celle des Merlinois.

         

        J'ai encore quelques petites choses de prévu pour mon Hiro et ma Luna héhéhé

    4
    istina
    Samedi 8 Avril 2017 à 10:20

    j'ai hâte qu'Aiden grandisse fufufufufuufufufufufu

      • Samedi 8 Avril 2017 à 10:24

        Il est grave BG **

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :