• Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Ce matin nous retrouvons Maëlle debout en première. Aujourd'hui, c'est la fête de l'été. La famille dormait encore et Maëlle voulait préparer un bon petit déjeuner pour tout le monde. Elle s'était donc levée de bonne heure pour en avoir le temps. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Une autre lève tôt dans la famille. Luna venait tous juste de s'éveiller. Elle fit doucement son lit, tranquillement. Le petit être qui grandissait à l'intérieur d'elle dormait encore. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Elle ferma les yeux et enlaçant son ventre imagina que c'était Hiroshi, qu'il la berçait elle et leur enfant à venir tout en murmurant un bonjour à son oreille. Elle y cru tellement qu'en se retournant elle espéra trouver Hiro derrière elle. 

    - Idiote, s'insulta-t-elle. Il est interdit de visite... évidemment qu'il ne sera pas là...

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Elle descendit et rejoignit sa mère dans la cuisine.

    - Bonjour maman... murmura la jeune fille

    - Bonjour ma puce, tu as bien dormi ? 

    - Oui... ça va...

    - Tes cauchemars.

    - Ça va... mentit-elle. Depuis le départ d'Hiro chaque nuit elle faisait des cauchemars et se réveillait en sueur ou en hurlant. Depuis plusieurs nuits elle avait trouvé une parade, elle jouait du piano. D'une part cela l’apaisait et d'autre part, le bébé se calmait lui aussi et se rendormait. Elle avait passé les trois quarts de sa nuit à jouer, n'arrivant pas à trouver le courage de se rendormir... seule.  

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Une bonne partie de la famille prit son petit déjeuner. Chacun discutant de ses projets de la journée. Tous était déçus, il faisait un temps de chien et il ne pourrait pas sortir profiter du parc ce qui les décevait énormément. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Vers dix heure, Maëlle vint voir sa fille.

    - Repose-toi ma puce, ne reste pas debout. Tu sais bien que tu te fatigues vite.

    - Oui maman... je sais mais... je... les larmes montaient aux yeux de la jeune fille.

    Elle voulait voir son petit ami. Six mois. Six mois qu'elle ne l'avait pas vu en chair et en os. Ils se parlaient mais uniquement par sms. Elle lui avait envoyé un scan par mail de l'échographie avec le sexe de leur enfant. Ils avaient choisi le prénom par le biais de mail et de sms mais cela ne remplaçait pas la personne. Elle le voulait, en chair et en os. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Sa mère sentant la détresse de sa fille la prit dans ses bras.

    - Ne t'en fais pas ma chérie, ton père se calmera... Il n'empêchera pas Hiroshi de voir votre enfant... Il l'a lui même très mal vécu quand son ex-femme lui a interdit de voir Kyo. C'est pour cela qu'il s'est autant battu pour avoir sa garde.

    - Je sais maman... mais... je voudrais le voir maintenant... il... Il me manque dit-elle dans un sanglot. 

    Maëlle serra sa fille dans ses bras, lui communiquant tout son amour et espérant pouvoir ainsi la réconforter un peu.  

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Kyo arriva dans une maison. Il regarda autour de lui et aperçut son meilleur ami par sa fenêtre. Il entra sans frapper. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     - Hiro ? Mec ? dit Kyo en entrant après avoir laissé son parapluie dans l'entrée. Le brun à la peau de neige pleurait silencieusement, prostré sur son canapé. Comment avait-il pu les oublier ?

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     - C'est aujourd'hui ? demanda son ami

    - Ouais... ça m'a frappé ce matin d'un coup... Tu te rends compte ? Elle aurait eu 17 ans et elle 14 ans aujourd'hui...

    - Tu veux en parler ? demanda Kyo.

    - Non... mais Luna, elle va bien ?

    - Dans quel sens ?

    - Moralement, physiquement... tout.... continua le jeune homme déprimé. 

    - Elle survit. Physiquement... tu la verrais, elle est magnifique. Mais on doit la surveiller. Si on la laisse faire, elle ne mangerait pas. Tu lui manques énormément. Elle vient tout le temps me voir pour que je l'emmène avec moi lorsque je viens te voir... mais mon père la surveille et il ne la laisse pas sortir en ma compagnie si je ne lui dit pas où je vais avec elle. Il est vraiment en rogne. 

    Le jeune homme, qui avait relevé la tête, la remit dans ses mains.

     - J'ai tout gâché avec ton père...Je le comprends aussi... Tu imagines, un mec de 20 ans qui vient te dire que ta fille est enceinte de lui. J'aurais eu la haine contre lui aussi... 

    Kyo réconforta son ami sur le deuil de sa propre famille. Il connaissait l'histoire d'Hiro. A quinze ans, il s'était retrouvé orphelin. Et ses deux petites sœurs avaient été tuées a quelques mois d'écart. L'une dans un accident de voiture, un bus arrivait à pleine vitesse et percuta la voiture du père de son ami. Elle fut la seule victime de l'accident. Elle avait 10 ans. La plus jeune à qui Hiroshi racontait des histoires est morte transie de froid et de déshydratation dans le bois qui longeait leur maison. Elle croyait dur comme fer aux contes que son grand-frère lui racontait avant qu'elle ne s'endorme. Et un soir où Hiroshi n'était pas à la maison, elle était sortie et s'était enfoncée profondément dans le bois. Les parents paniqués de ne pas trouver la plus jeune de leur fille avait retourné toute la maison puis le jardin avant de finir par appeler leur fils de treize ans à l'époque, se demandant si la petite n'avait pas par caprice suivit son frère jusqu'au bout du quartier sans succès. Hiro rentra et fouilla le bois avec l'aide de ses parents et de leurs voisins. Ce fut Hiroshi qui la retrouva à l'aube. Son petit corps d'enfant de six ans recroquevillé dans sa robe de nuit, bleu de froid. Elle ne respirait déjà plus. Deux ans plus tard, ses parents partaient l'un après l'autre sans véritable raison. L'un s'endormit pour ne jamais se réveiller. Crise cardiaque et sa mère se suicida. Pendue dans le salon. 

    Kyo ne pouvait même pas imaginer la peine de son ami lorsqu'il avait dû retrouver sa petite sœur et quelques années plus tard sa mère. Il ne voyait aujourd'hui et depuis leur enfance un garçon courageux et fort à qui la vie n'avait fait aucun cadeau. Il connaissait la peur de son ami. Son intime conviction d'être maudit et que tout les êtres qu'il aimait finirait par mourir prématurément. 

    Il le rassura sur sa sœur assurant que sa mère, lui-même et son frère et même son père veillait sur elle et faisait attention à ce qu'elle se nourrisse correctement. Il lui montra une photo qu'il avait prit d'elle le matin même à partir de son téléphone. La jeune fille souriait vaguement à l'objectif, une main protectrice posée sur son ventre rebondi. Hiro sourit doucement en voyant l'objet de chacune de ses pensées. Il effleura le visage de sa douce du bout des doigts. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?  

     Après que son ami se fut calmé, ils s'installèrent plus confortablement dans le canapé.

    - Tu sais, avec ma mère Maëlle. On a réfléchit à quelque chose. Je sais que mon mère ne te laissera pas voir ma soeur avant la fin de sa grossesse mais il ne t'interdira jamais de voir ton enfant. Il a trop souffert de ne pas me voir pendant ma petite enfance. On pensait essayer de lui parler pour que tu puisses revenir à la maison. Tu as tout autant ta place que Cassie ou Félicie à la maison. Tu fais parti de la famille. 

    - Tu crois réellement qu'il acceptera ? Il ne m'a déjà pas écouté quand je disais que je voulais prendre en charge ta sœur et assumer mon rôle de père...

    - Il était enragé. La seule fois où je l'ai vu comme ça, c'est quand mon demi-frère... Jupiter, pas Ethan hein, me frappait. Dit le jeune homme. Il s'est tellement emporté après lui que le bambin que j'étais a eu très peur. Il n'a pas levé la main sur lui mais il l'a bien enguirlandé et Lola ma...mère biologique n'a pas aimé. Elle a chassé mon père de la maison. Mon père a demandé le divorce et ma garde. Au début il a obtenu la divorce mais ma garde ça a été plus compliqué. Ma mère me maltraitait tout comme son fils et les rares fois où mon père me voyait c'était au tribunal. Et encore, lorsque Lola m’amenait. Je devais normalement, le voir un week-end sur deux mais cela ne s'est jamais fait. Lola ne l'autorisait pas parce qu'il était avec ma mère. C'est quelques mois avant mes treize ans que mon père a enfin réussi à obtenir ma garde totale. Mais il a énormément souffert de ne pas m'avoir vu pendant tout ce temps. Je sais qu'il ne refera pas ce schéma et je compte bien ainsi que Maëlle appuyé la-dessus. 

    Hiro hocha la tête, à chaque fois retourné lorsque son ami lui reparlait de son enfance. Il en parlait avec une telle froideur lui qui était toujours joyeux. Mais ce qu'il lui disait lui remontait le moral et lui redonnait espoir. 

    Kyo prit congé de son ami tout en promettant de revenir le voir bientôt.

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?  

     Après le départ de son ami, Hiro s'approcha du cadre photo. Lui et Luna avait le même, seule la couleur changeait. Il observa le visage souriant sa belle, son coeur se mettant à battre plus vite tout en se serrant. Elle lui manquait tellement et il mourrait d'envie de la voir mais il ne voulait pas lui attirer d'ennui. Il s'était promis de veiller sur elle de loin et y arrivait difficilement, entre son emploi et le père de la jeune fille qui l'accompagnait par tout... C'était devenu de plus en plus compliqué au fil des mois. 

    -  Bientôt... souffla-t-il en regardant la photo. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?  

     Lorsque Kyo  rentra il découvrit sa sœur entrain de nourrir son neveu avant de le poser dans sa balancelle. Il descendit ensuite répéter et s'entraîner sur sa musique. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Luna rejoignit ses belles-soeurs sur le canapé, les deux femmes regardaient une émission culinaire lorsque Luna les rejoignit avec son livre. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     - Qu'est ce que tu lis ? demanda Cassie

    - L'arrivée du bébé bien la préparer... murmura l'adolescente.

    - C'est super ! Lui répondit Cassandra

    - Dites, j'aimerais bien voir l’émission dit Félicie, il reste encore un quart d'heure...

    - Roooh ça va ! Dit Cassie en râlant. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Pendant que ses belles-filles occupait sa fille, Maëlle sortit de la maison.

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     - Vous êtes sûre de vous Madame Myrdyr ? demanda le jeune homme 

     - Oui, dit la vieille femme. C'est aussi ce qu'elle veut je le sais. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Maëlle réfléchit tout en parlant à Hiroshi. Ce dernier regardait la table abattu 

    - Je l'aime tellement, je suis fou d'elle.

    - Je sais. Mais vous n'avez pas intérêt à trahir la confiance que j'ai en vous Hiroshi. 

    - Je vous le promets madame. 

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     - Bien. Je vais rentrer alors. A bientôt, dit la vieille femme en prenant congé. 

    Hiroshi raccompagna Maëlle à sa porte avant de se rasseoir.

    - Bientôt... murmura-t-il à nouveau.

    Chapitre 113: Why don't you understand dad ?

     Luna regardait des dessins animés lorsque sa mère rentra.

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    Elle s'installa prêt d'elle et discuta un peu avec elle. 

    - Maman ?

    - Oui ma puce ? 

    - J'ai envie de spaghetti pour ce soir...

    - D'accord. Je vais préparer ça alors. 

    - Merci...

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    - Ne te fatigue pas ma chérie ! dit Maëlle tout en cuisinant.

    - Ne t'inquiète pas maman. Je mets juste la brique de jus de fruit à la poubelle. Mais tu sais j'ai passé ma journée assise... J'ai besoin de bouger un peu... 

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    Le soir toute la famille s'installa à table. Luna commença à manger, en silence comme à son habitude. Depuis six mois l'ambiance était tendu entre père et fille et cela se ressentait sur l'ambiance à table.  

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    - Kyo peux-tu enlever le vase de la table s'il te plait. 

    - Oui, dit le jeune homme en se relevant pour enlever les fleurs. 

    - Kaï ? demanda la doyenne de la famille

    - Oui mon amour.

    - Tu ne crois pas que cela a assez durer?

    - De quoi parles-tu mon amour ? demanda le vieillard.

    - Ta fille, son petit ami, toi. Tu ne crois pas que tu exagères ?

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    Le vieil homme ne répondit tout d'abord rien. Puis reprit la parole.

    - J'ai peut-être été un peu loin... finit-il par dire. 

    Toute la famille retint son souffle et Luna arrêta même de manger. Elle regarda son père, son cœur se gonflant d'espoir. 

    - Je vais réfléchir à ça mais... Je veux revoir ce garçon avant de décider quoi que ce soit. 

    Tous attendirent de savoir si le doyen rajouterait quelque chose mais, voyant que rien de plus n'était ajouter ils recommencèrent à manger.

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    En sortant de table, le vieil homme attrapa sa fille et la serra contre lui

    - Pardonne-moi ma princesse... j'ai été tellement en colère que je n'ai rien entendu de tout ce qu'il a pu me dire ou autre. Tu pourras le revoir mais. Je veux le revoir avant de prendre une quelconque décision je veux être sûre qu'il soit prêt à prendre ses responsabilités.

    - Il le veut papa... murmura l'adolescente en se serrant contre son père.

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    Ce dernier s’écarta alors et dit

    - Bonjour toi... dit doucement le grand-père. Il parla au ventre de sa fille heureux pour la première fois depuis des mois. Il comprenait enfin qu'il allait devenir grand-père.

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

    - Ce bébé est vraiment calme... dit le vieil homme en touchant le ventre de sa fille.

    - Toujours, quand on lui parle doucement. Ce qui l'apaise le plus c'est le piano... murmura-t-elle.

    - Tu étais pareille, lorsque je jouais ta mère me disait que tu te calmais, et cela dure depuis toujours.

    - Oui... bonne nuit papa, dit-elle après un moment. Elle embrassa son père et monta dans sa chambre. 

    Chapitre 113: Why don't you understand Dad ?

      C'est apaisée ce soir-là pour la première fois depuis des mois que la jeune fille se coucha. Demain serait un autre jour. Et bientôt, bientôt elle reverrait son cher Hiroshi...

    - Bientôt... murmura-t-elle dans le vide, voulant rendre cette vérité plus tangible, plus réelle. 

    C'est un léger sourire aux lèvres, que la jeune femme s'endormit. 

    Chapitre 112

    Chapitre 114

    « Chapitre 112: DrameChapitre 114: Retrouvailles »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:16

    pauvre petit Hiro. Viens dans mes bras que je te réconforte héhé

      • Samedi 26 Décembre 2015 à 22:19

        Héhoooo le pique pas hein il est à Luna !

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:32

    J'ai hâte aussi de vous montrer, mais il faut absolument que j'aille jouer la suite XD ça va être chauuud ! x)

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:11

    un super épisode ou tout est bien qui fini bien, la puvre Luna si triste, mais très jolie avec son petit ventre rebondi <3

    Pauvre Hiro, sont histoire est bien triste :( il fera certainement un super papa, mais on ressent bien la tristesse des deux jeunes gens de ne pouvoirs être ensemble. <3

    bientôt l'ccouchement, bientôt le père acceptera (je lespère) qu'il se revoient, j'ai hâte ^^ j'adore <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :