• 187

                   Plusieurs jours avaient passé, Jessy travaillait encore sur les flacons de sang que lui avait amené Samiael et Eden. Ils avaient trouvé les principaux composants des premiers flacons. Quelqu’un avait trouvé ingénieux de mélanger le sang de fées, d’elfes et de sorciers. Les trois séparément formaient déjà une puissante drogue pour les vampires… Alors, mélangés ensemble, c’était un véritable cocktail explosif. Les sangs retrouvés dans ces flacons étaient ceux-ci était plutôt ceux d’être magique de faibles niveaux. Ils n’avaient pas des capacités exceptionnelles ou alors, leur magie était juste correcte. Mais ce dernier flacon… il était issu d’un ou d’une sorcière très puissante, ayant surement une place de haut rang dans la société magique et des sorciers. Il soupira, poussant un juron bien recherché.

    - Et bien, dit Joachim, cela faisait longtemps que je ne t’avais pas entendu pousser un juron pareil.

    - C’est ce foutu flacon, dit le scientifique, il me résiste encore.

    - Je suis sûre que tu vas trouver à qui il appartient.

    - Ouais, fin j’aimerais bien avoir accès à tout. Certains moments j’ai des accès « interdit vous n’avez pas les qualifications requises ».

    - Comment ça ? Je croyais que tu n’avais aucune restriction ? dit Joachim surpris.

    - Je le croyais aussi, mais apparemment non. Ça fait une heure que je tourne en rond à essayer de passer ce foutu par feu. Je pense que je vais devoir demander des autorisations spéciales au conseil.

    - J’envoie une requête pour qu’ils se réunissent au plus vite, dit Joachim.

    Alors qu’il sortait de la pièce, il fut abordé par un représentant vampire.

    - Monsieur Myrdyr ? Il faut vraiment que je vous parle, dit-il.

    - Oui ? Que se passe-t-il ? demanda Joachim en fronçant les sourcils, il était rare que les vampires demandent à lui parler.

    - Il y a encore eu des incidents… commença le vampire.

    - Des incidents ?

    - De démences de sang. Six vampires, vingt-sept morts.

    - Quoi ? explosa Joachim, quand est-ce arrivé.

    - Cette nuit et dans la journée, j’ai cherché à vous contacter, mais n’aie pas réussi. Nos brigades sont encore à la poursuite de trois autres vampires soupçonnées de démences.

    - Il faut que vous me racontiez tout, immédiatement. Et surtout, je veux être tenue au courant de chaque évolution de cette traque. Des chasseurs-nés vont rejoindre vos troupes, dit-il appuyant sur un bipé pour convoquer les plus âgés en salle de réunion.   Il pointa un doigt vers le vampire.

    - Vous me suivez immédiatement, dit-il en colère.

    Le vampire se fit tout petit et suivit Joachim. La colère du chasseur-né était à craindre. Il était redouté, et encore plus depuis la mort de son jumeau. Ils avaient formé une des meilleures équipes que les chasseurs nés avaient vue depuis des années.  Le vampire suivit Joachim sans rien dire. Ils avaient merdé et il le savait. Et il serait dans de plus gros ennuis que n’importe lequel des vampires de la communauté. Il était venu sans autorisation. Il risquait sa peau en venant ici. Il attendit que tous les chasseurs-nés soit arrivés avant de commencer.

    - Je suis ici sans autorisation. Je n’ai eu aucun aval des miens. Mais la situation est clairement entrain de déraper. Cela fait plusieurs semaines que l’on cache ce qu’il se passe. Au début ce n’était que des humains. Personne ne s’inquiétait les humains sont… pertes négligeables dans ma communauté.

    - On sait ça, dit un des chasseurs-né la voix grondante.

    - Mais, je ne suis pas de leur avis… ma femme… est humaine. Elle a failli y passer l’autre nuit. Je n’ai jamais considéré les humains comme perte négligeables.  Mais j’ai déjà eu assez de problèmes en épousant une humaine. Je ne me mêlais de rien, mais cela va trop loin… soupire-t-il.

    Joachim restait silencieux, il écoutait. Il comprenait la position délicate dans laquelle se trouvait le vampire. Ce dernier leur raconta tout ce qu’il se passait depuis plusieurs mois, du nombre d’artifices utilisés par leur communauté pour maquiller les démences de sang et ne pas éveiller les soupçons des humains. Au total, plus d’une centaine de vampires en démence de sang avait été supprimée par leur communauté avant que Joachim et Samiael ne découvrent le vampire. Jusqu’ici aucun ne s’était attaqué à un être magique. Il parla du trafic de sang qui s’était intensifié. Mais il n’arrivait pas à trouver le fournisseur. Personne n’arrivait à savoir qui, Il ou Elle était. Joachim écouta patiemment. Il avait convoqué le conseil plus tard dans la journée pour discuter de cette interdiction d’accès qu’avait Jessy. Il allait savoir le fin mot de cette histoire. Et rapidement, il le fallait. La réunion avec le vampire dura une bonne heure. Il les tenait informés dans la mesure du possible de l’avancée de la battue. Elle allait mal, les vampires s’échappaient. Une dizaine de chasseurs-nés furent envoyés pour prêter mains-fortes aux vampires, sous le couvert d’avoir été alerté que des vampires se comportaient de manière étrange. Joachim resta au quartier général avec le vampire qui les avait prévenus, répondant par ailleurs au prénom de Jonas. Joachim se passa une main dans la nuque, la nuit allait être longue. Il interrogea à nouveau le vampire.

    - Je ne vous dirais plus rien avant d’avoir une promesse, dit Jonas.

    - Laquelle ? demanda Joachim

    - Je veux que vous protégiez mon épouse, je ne veux pas qu’on s’en prenne à elle.

    - C’est évident, nous sommes des chasseurs-nés, c’est notre boulot que de protéger ceux qui ne le peuvent pas, dit Joachim, votre femme sait que vous êtes un vampire au moins ?

    - Bien sûr qu’elle le sait ! Notre cérémonie d’union a même eu lieu ! Elle doit même accoucher dans quelques jours de notre premier enfant… Mais je ne serais surement plus de ce monde d’ici là.

    - Nous vous garderons en sécurité tous les deux, dit Joachim. Votre femme viendra ici, je vais l’envoyer chercher.

    - Vous ne pourrez pas me protéger du Roi vampire, mais protéger là elle et notre enfant s’il vous plait…, demanda le vampire.

    Joachim réfléchit.

    - Nous la protégerons. Et feront notre possible pour vous protéger vous aussi. Peu importe ce que cela coutera. Vous avez osé défier vos lois pour le bien du plus grand nombre. C’est un geste plus qu’héroïque. Allez vous reposer, nous vous préparons un endroit où vivre avec votre compagne le temps que tout se calme, dit Joachim.

    - Merci, dit Jonas, quelque peu soulagé.

    La femme d’un des chasseurs-nés vint chercher le vampire. Le guidant dans le QG. Certains chasseurs vivaient ici, et il y avait plusieurs logements de disponibles, bien plus que nécessaire. Les chasseurs-nés choisissaient pour la plupart de vivre en dehors du QG, une fois leur âme-sœur trouvée. Élever des enfants dans le QG n’était pas le plus simple. Le lieu n’était pas pensé pour cela. Joachim envoya chercher l’épouse de Jonas. D’ici une heure, le couple serait réuni. Joachim soupira à nouveau. Et dire qu’il était censé lâcher les rênes… Lui et Lucy avaient pour projet de déménager. D’autres communautés magiques avaient besoin d’implanter un conseil, et le couple s’était porté volontaire. Ils voulaient simplement attendre la naissance de leur enfant. Joachim rejoignit la salle du conseil. Il allait maintenant devoir affronter tous les chefs de clans pour obtenir les informations que l’on bloquait à son scientifique en chef. Ce qui était inadmissible pour lui, d’autant plus qu’il était censé n’avoir aucun accès de restreint. Il allait rectifier cela.

    - Peut-on savoir pourquoi tu nous as convoqués au grand complet ? demanda le chef de Clan des Morganiens en voyant le chasseur-né entré dans la salle.

    - Il se trouve que dans notre enquête au sujet des démences de sang… Nous avons trouvé des flacons de ce fameux sang. Et dans les diverses analyses, notre scientifique Jessy se retrouve à ne pas avoir accès à certaines informations alors qu’il est censé avoir un accès illimité. L’un de vous peut m’expliquer cela ? demande Joachim sans tourner trois heures autour du pot.

    Un silence lourd se fit dans la salle.

    - Qui a modifié les droits de Jessy, gronda Joachim.

    - Moi, dit un des chefs d’un des clans Merlinois en se levant. Je trouvais inadmissible qu’un simple scientifique ait accès à toutes nos informations quand même nous chefs de clans n’avons pas droit.

    - Jessy est loin d’être un simple scientifique Monsieur Byrne, dit Joachim, il est aussi chasseur-né, et le plus âgé de nous.

    - Alors pourquoi n’est-il pas ici à votre place ?

    - Parce qu’il a choisi de mettre ses talents au service de notre équipe scientifique.

    - En faisant cela, il renonce à ses dons de chasseurs-nés, dit Byrne.

    - Non, répondit un autre des chefs de clans. Absolument pas, diriez-vous que votre fils à renoncer à ses dons de chasseurs-nés en devant un membre de l’équipe des guérisseurs.

    - Ne parlez pas de mon fils, au moins lui va sur le terrain, pas comme un de ses rats de laboratoire.

    - Là n’est pas le sujet, dit Joachim, vous entravez ainsi le déroulement d’une enquête qui touche la sécurité de tous. Il faut que vous rendiez les accès à Jessy, je pensais que nous avions été claires lorsque nous avions discuté de ses droits, l’an passé.

    - Nous l’avons été, mais je n’étais pas d’accord avec tout, dit Byrne.

    - La majorité l’a emportée, vous devez vous y soumettre et rendre les accès à Jessy. Cette enquête, si elle n’est pas résolue rapidement risque d’exposer notre monde aux yeux de tous et de mettre nos membres les plus sensibles à la merci de tous. Les vampires tombent en démence de sang, et attaque de plus en plus de monde, pas seulement des membres de nos communautés, mais aussi des humains, et cela dure depuis plusieurs semaines, si l’on ne réagit pas rapidement et on de découvre pas qui fournit ce sang…

    - Je pense que tout le monde comprend l’urgence de la situation et que Mr Byrne va rendre ses autorisations à Jessy… immédiatement, dit un autre des chefs. Et sous la pression des autres, Byrne rendit ses autorisations à Jessy.

    Quelques instants plus tard, un ping retentit sur l’ordinateur de Jessy qui eut enfin la réponse à ses recherches. Le nom du propriétaire du sang, clignotant en gros sur son écran. Jessy s’approcha et pâlit en voyant le nom. Il appela Joachim qui sortait à la réunion, vidé.

    - Joa. Je sais qui sait. Il vaut mieux que tu ramènes ton cul ici et vite… Et dis aux jeunes de ne pas venir ce soir. Trop dangereux.

    - J’arrive, juste le temps de les prévenir alors, dit Joachim. Il envoya un sms aux jeunes avant de rejoindre Jessy dans son bureau. Il allait enfin savoir qui était cette personne qui semait la pagaille dans leur communauté.

    « 186Chapitre 188 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :